Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Réseaux électriques intelligents : 12 PME bretonnes présentes au salon Smart Energies

Bretagne économique, le 25.05.2016

Lancé officiellement le 22 avril à Lorient, le projet SMILE, vise à déployer à grande échelle les réseaux électriques intelligents en Bretagne et en Pays de la Loire. Les solutions qui seront mises en œuvre dans le cadre de ce projet visent à optimiser la gestion de l’énergie, notamment grâce aux technologies du numérique.
Sur la période 2017-2020, 260 millions d'euros devraient être investis par les entreprises, les collectivités, les gestionnaires de réseau et l'Etat. Dans cette perspective, une douzaine d’entreprises bretonnes sera présente sur le stand SMILE le 31 mai prochain à Paris, pour promouvoir leurs projets et leurs innovations développées dans le domaine des smart-grids. Il s’agit de : ADWAVE (Quimper, 29) : CITIZEN DATA (Brest, 29), DROPBIRD (Landerneau, 29) , ENERGIENCY (Rennes, 35) , IJINUS (Mellac, 29) , NIJI (Rennes, 35), PV SOFT (Lorient, 56), VITY TECHNOLOGY (Lanester, 56), WI6LABS (Rennes, 35) et Les pôles de compétitivités : IMAGES & RESEAUX . KERLINK (35) et NKE WATTECO (56) seront présentes sur leur propre stand.


L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée