Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Réseau. Tiphaine Turluche et Florian Duroudier intègrent le Club des entrepreneurs de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

MD, le 13.10.2021

Ils sont 7 jeunes dirigeants à rejoindre le Club des entrepreneurs, créé et animé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, dont deux Bretons : Tiphaine Turluche de l'atelier Les Bottes d'Anémone à Vannes et Florian  Duroudier, fondateur de l'atelier de joaillerie assistée par la technologie 3D, Octa 3D à Brest.

Deux entrepreneurs bretons intègrent la 3e promotion du Club des entrepreneurs de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.
DR

"Je gardais le secret mais ça y est je suis très fière de pouvoir partager que j'intègre la Promo 3 du Club des entrepreneurs de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires ! Me voici lancée dans l'aventure du développement de mon entreprise", s'enthousiasme Tiphaine Turluche, la fondatrice et dirigeante de l'atelier Les Bottes d'Anémone, sur son compte LinkedIn.

>>> Lire aussi : Les Bottes d'Anémone ouvre la voie d'une créativité florale éco-responsable

« Avec le Club des Entrepreneurs, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires étoffe ses initiatives en direction des créateurs d’entreprises et renforce son ambition : être la Fondation du soutien aux entrepreneurs. Nous voulons permettre à ceux qui ont envie d’entreprendre d’aller plus loin par la formation, les échanges et la mise en place d’un réseau de confiance, leur donnant ainsi une chance supplémentaire de réussir », explique Maryvonne Le Roch-Nocera, présidente de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.

Un parcours "Accélérateur"

Inauguré en 2019, le Club des Entrepreneurs est un dispositif de formation sur-mesure qui permet de répondre aux besoins de chacun des dirigeants sélectionnés, un parcours « Accélérateur » qui booste le développement et accélère la croissance de leur entreprise. "Entourés de consultants experts en entrepreneuriat, les membres du Club suivent, durant 6 mois, des sessions de formation qui alternent avec des séquences d’accompagnement individualisé pour sécuriser les jalons critiques de développement de leurs activités et les conforter dans leur posture de chef d’entreprise", explique la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.

« Je suis très fier d’intégrer une structure qui puisse m’accompagner pour aller plus loin dans mon projet. Aujourd’hui, c’est le bon moment pour moi d'obtenir des avis et des conseils d'experts. Intégrer le parcours de formation que propose la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires est une véritable opportunité pour créer des connexions et affinités avec d’autres entrepreneurs », souligne Florian Duroudier, fondateur de l'atelier de joaillerie Octa 3D à Brest.

Chaque année, la Fondation challenge une centaine d’entrepreneurs et engage une dotation globale de 500 000 euros pour les encourager et leur donner une chance supplémentaire de réussir. Chaque promotion est composé d'une dizaine d'entrepreneurs, à peine, pour assurer un accompagnement de qualité. "En 2020, alors que la pandémie venait bousculer les équilibres économiques et sociétaux, la Fondation a démontré tout l’intérêt du Club en musclant l’accompagnement technique et psychologique auprès de ses membres", souligne le communiqué.

En savoir plus sur la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

 


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.