Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : Muy Mucho, Bizzbee et Bialetti arrivent à Grand Quartier où une centaine d’emplois sont à pourvoir

Véronique Maignant, le 20.09.2017

Le centre commercial Grand Quartier ambitionne de devenir le centre de vie du nord de Rennes. Démarré début  2016, le chantier d’extension est en passe de s’achever.  95 % de la  commercialisation des cellules sont terminés. Pour répondre aux besoins des 22 nouvelles boutiques un job dating est organisé le 3 octobre.

Nicolas Duforeau, directeur du centre commercial Grand Quartier situé  au nord de Rennes.
V.Maignant

« Nous sommes prêts ! Nous sommes dans le timing pour une ouverture le 29 novembre, annonce  Nicolas Duforeau, directeur du centre commercial Grand Quartier situé  au nord de rennes. Nous avons engagé la reconfiguration complète du centre commercial dans son environnement urbain avec une large ouverture  sur quartier  Beauregard ».  En témoigne le parvis de 3.000 m² créé à l'arrière du centre commercial sensé attirer les habitants de ce nouveau quartier abritant une clientèle plus jeune.

De nouvelles enseignes pour une cible plus jeune

 « Nous avons fait entrer des  moyennes surfaces  destinés à jouer le rôle  de locomotive ». Outre l’arrivée de Cultura déjà annoncée dans nos colonnes, le pole décoration se renforce avec la venue de l’enseigne Muy Mucho . «Il n’en existe qu’une en France aujourd’hui, sept  autres sont prévues d’ici la fin de l’année ». Cette enseigne espagnole s’installe sur 270 m² pour proposer des bougies, services de tables, linge de maison, accessoires,  etc. Bialetti, spécialiste de la cafetière italienne prend également place à Grand Quartier. Autre petit nouveau à débarquer dans l’univers de la mode pour les jeunes, est la marque Bizzbee créée  par la chaine Happychic. Enfin citons la venue de Timberland, Mango, Footlooker déjà présents à Rennes.De leur côté, Orange, Jack et Jones et Bonobo déjà installés dans la galerie marchande revisitent leur concept. « Orange avec son SmartStore va passer de 100 à 280 m². Go Sport doit encore se positionner dans la dernière cellule commerciale disponible.»  Le projet prévoit aussi le déploiement d’une offre de services à la personne  sur 1 300 m² dont une crèche pour enfants.  Sans oublier la construction d’un un grand mur d’escalade de 7 mètres de haut  pour attirer là encore une cible rajeunie.

Job dating le 3 octobre : 100 emplois à pourvoir

« Aujourd’hui si Grand Quartier compte 88 boutiquesnous allons monter à 110 dès  l’ouverture avec un objectif de 5, 5 millions de visiteurs contre 4, 2 millions actuellement », indique Nicolas Duforeau.  A la demande d’une vingtaine d’enseignes, les responsable de Grand Quartier organisent  avec Pôle Emploi, un job  dating pour recruter 100 personnes  immédiatement (soit 70 emplois équivalents temps plein). Des profils de vendeurs, responsables de magasin et adjoints sont recherchés. Cette journée de recrutement aura lieu le 3 octobre prochain de 9h30 à 18h30*. recrutement.35001@pole-emploi.fr

Aujourd’hui le centre commercial emploie  550 personnes  dont 180 au sein de l'hypermarché Géant et 50 chez Brico Dépôt. 


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !