Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : Mobility Tech Green, spécialiste de l’autopartage lève 5 M€

Véronique Maignant, le 24.02.2017

Mobility Tech Green, spécialiste des solutions à l’autopartage, vient d’enregistrer sa première véritable levée de fonds. D’un montant de 5 millions d’euros, elle a été réalisée auprès de Financière de fonds privés. 

Crisalide Numérique

Fondée à Rennes en 2009, la société dirigée par Pascal Roux  s'adresse aux entreprises et aux collectivités. Sa solution e-Colibri, se présente comme un kit hardware et software permettant la gestion des réservations, l’enregistrement des abonnés, la géolocalisation des voitures, la comptabilisation du kilométrage et des consommations de carburant. Côté des consommateurs, elle propose la facturation et les paiements.  Elle affirme avoir réalisé 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires sur 2015-2016 et vise 3 millions d'euros pour 2017.Avec cette levée de fonds, les Rennais présentent également un nouveau service de reconnaissance des chauffeurs des véhicules. La société, qui est présente au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse par le biais de joint-venture, compte également recruter des profils commerciaux et ingénieurs.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations