Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rapprochement de Sernam et Ziegler au départ de Brest, Quimper, Nantes et St Brieuc

Bretagne économique, le 22.09.2009

Sernam, premier opérateur privé de transport multimodal, annonce la signature d’un partenariat opérationnel avec Ziegler, acteur européen de transport et logisticien. Cette nouvelle collaboration vise à optimiser la distribution régionale, des deux sociétés, sur les départements des Côtes-d’Armor (22), de la Loire Atlantique (44) et du Finistère (29).
En choisissant de combiner leurs forces, les deux opérateurs souhaitent optimiser leurs tournées de livraison et leurs surfaces d’exploitation. Cet accord de massification du fret va leur permettre de réduire leurs coûts d’exploitation.
Les agences Sernam de Nantes et de Brest s’installeront dans des sites de production plus modernes et performants, situés à proximité des clients industriels et des axes routiers régionaux majeurs (N12, N165, A 11 et A 83).
Avec la mise en œuvre de ce plan de distribution, Sernam et Ziegler vont ainsi pouvoir mettre en place des tournées de livraison mutualisées et optimiser les dessertes des départements concernés, tout en réduisant de 25% le nombre de kilomètres parcourus par jour. Elles souespèrent que cette première réalisation soit un tremplin vers d’autres partenariats inter-opérateurs.
_
_ A propos de Sernam
_ Sernam, premier opérateur privé de messagerie et de transport express multimodal, propose une gamme complète de services express et de messagerie industrielle. Doté d'un réseau de 55 agences, dont 4 plateformes multimodales, réparties sur l'ensemble du territoire français et fort d'un effectif de 2 100 salariés, Sernam a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 371 millions d'euros.
Pour assurer sa prestation express, Sernam met en oeuvre chaque nuit un réseau de transport combiné rail-route qui s'appuie sur 4 Trains-cargo express. Ainsi l'équivalent de 15 000 poids lourds sont retirés de la route chaque année et les délais de livraison express sur les axes Nord/Sud sont assurés dès le lendemain.
_
_


A propos de ZIEGLER
_ Avec plus de 4.050 collaborateurs, 200 sites et 930.000 m² d’entrepôts en Europe, ZIEGLER compte parmi les leaders privés européens dans le domaine de l’organisation du transport multimodal et de la logistique. ZIEGLER pilote l’ensemble de la chaîne d'approvisionnement supply chain d’amont en aval. En France, ZIEGLER représente un réseau fort de 70 agences et 2 230 collaborateurs. Il propose à ses clients une offre multi-métiers, transport routier (international - messagerie nationale - lots et affrètements) - aérien, maritime et logistique. Pas moins de 45 plateformes reliées au réseau international (européen et overseas) , 25 sites opérationnels reliés au réseau national et 24 sites logistiques développant une surface d'entreposage globale de 450.000 m² .


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.

Recommandations