Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Primel Gastronomie : 4 millions d’euros d’investissement au Pertre (35) dès 2014

Bretagne économique, le 02.12.2013

Primel Gastronomie, filiale du Groupe Sill (29) prend le contrôle de Saveurs Cristal, créateur et fabricant de pièces cocktails surgelées haut de gamme à destination des professionnels. Cette prise de participation s’accompagne de l’ouverture fin mars 2014 d’un 2ème site production de 4000m² au Pertre, en Ille-et-Vilaine. Cette nouvelle usine est en fait l’ancien site industriel que Cuisines Solutions a délaissé il y a un an. Elle va bénéficier de 4 millions d’euros d’investissement et comptera à terme environ 60 salariés. En 2013 Primel Gastronomie a réalisé un CA de 80 millions d’euros pour un effectif de 320 personnes. Le CA de Saveur Cristal, dirigé depuis Rueil Malmaison (92) par William Windys a atteint pour sa part 2,5 millions d’euros avec 30 collaborateurs.


A propos de Saveurs Cristal


Implantée à Rueil Malmaison (92), Saveurs Cristal a été fondée en 2005 par William Windys. Depuis


quelques années, ce professionnel de la restauration fabrique et développe un produit innovant à forte


valeur artisanale mais à l’échelle industrielle. Il est aujourd’hui à la tête d’une équipe de 30 collaborateurs qui créent et développent des pièces cocktail surgelées destinées aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Saveurs Cristal a su allier la haute technologie à la grande cuisine française. Avec un CA de 2,5 millions d’euros en 2012 et pour faire face à une demande de plus en plus en forte de ses clients, William Windys a décidé de développer un nouveau site de production.


A propos de Primel Gastronomie


Filiale du groupe Sill Entreprises située à Plougasnou (29) et à Plabennec (29), ses deux sites de production s’étendent sur 30 000 m2, fabrique 25 000 tonnes de produits par an et emploient 320 personnes. Dotés de technologies modernes et variées, les deux sites de Primel Gastronomie produisent une large gamme de plats cuisinés surgelés à destination de clients français et à l’export : entrées, plats cuisinés (légumes, poissons, viandes, légumes), feuilletés (poissons, fruits de mer, fromages, viandes, légumes), coquilles (St Jacques, poissons, fruits de mer), desserts et solutions prêtes à l’emploi pour les circuits de restauration.Avec l’entrée dans le capital de Saveurs cristal, Primel Gastronomie souhaite en accélérer le développement.




L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations