Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Olmix rejoint l’Union des Industries de la Fertilisation afin de promouvoir l'intérêt des biostimulants dans l'agriculture

, le 24.01.2023

La société Olmix rejoint l’Union des Industries de la Fertilisation (Unifa), qui représente les industries de la nutrition des plantes et de la santé des sols. L’arrivée d’Olmix vient ainsi compléter la section « Biostimulants » de l’organisation.

Olmix

Relevé de coincidence : le jour où la France, sur décision de la justice européenne, abandonne les néonicotinoïdes pour la semence des betteraves notamment, l'entreprise morbihannaise Olmix, spécialisée dans l’élaboration, la production et la distribution de biostimulants à destination des sols, des plantes et des animaux, annonce son adhésion à l’Union des Industries de la Fertilisation.

Cette organisation professionnelle promeut et valorise l’intérêt des produits fertilisants, des amendements et des biostimulants au service de l'agriculture française, dans le respect de l’environnement et de la santé. L'Unifa fédère 36 producteurs de fertilisants et amendements minéraux, organo-minéraux, organiques et de biostimulants qui exploitent 77 sites de production, emploient en direct plus de 4000 salariés, génèrent 8000 emplois indirects et 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en France, en 2021.

La force du collectif

« L’industrie de la nutrition des plantes est en pleine mutation face aux enjeux climatique, énergétique et de souveraineté alimentaire. Olmix s’est très tôt engagé pour accompagner les agriculteurs et les distributeurs avec des solutions concrètes et biosourcées, et notre filière est pleinement mobilisée pour agir et répondre à ces défis majeurs. Nous sommes convaincus que les solutions viendront par la coopération et par la force du collectif. C’est ce qui a motivé notre adhésion à l’UNIFA qui, avec ses membres, prend à bras le corps les enjeux de décarbonation, de circularité et d’innovation », avance Catherine Lamboley, directrice de la Business Unit Plant Care du groupe Olmix.

Cette division, Plant Care, développe des technologies innovantes pour améliorer la fertilité des sols, augmenter l’efficience de la fertilisation et réduire l’impact des stress sur les plantes. Olmix emploie 650 salariés, réalise un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros et possède 7 sites industriels, dont une bioraffinerie spécialisée dans la transformation des algues et trois usines de formulation pour son activité Plant Care.


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/