Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Numérique. En pleine croissance, le Rennais 6TM vise un CA de 7 M€ et une vingtaine de recrutements en 2021

Véronique Maignant, le 13.03.2021

La crise sanitaire n’a pas remis en cause l’objectif que s’était fixé 6TM. Au contraire. L’entreprise rennaise de services numériques annonce avoir réalisé 6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, soit une croissance organique de 20% et une marge de l’ordre de 10%. Afin de poursuivre sur sa lancée et atteindre 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, elle va recruter une vingtaine de collaborateurs en 2021.

Stéphane Trémier, CEO de 6TM.

6TM a vu le jour en 1998. Implantée à Rennes, Nantes et Angers, elle développe des solutions digitales métiers, sur mesure (sites internet, applications logiciel, plateformes de partage d’information…), à destination des PME et start-up mais aussi des grands groupes. Avec le rachat de la société Hegyd (Beaucouze-49), en juillet 2020, elle s’est aussi spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales e-commerce. Dans le même temps, confrontée à la crise sanitaire, le télétravail s’est imposé comme le nouveau mode de travail au sein la PME.  « La chance que nous avons eue, c’est que tout était prêt, aussi bien de notre côté que de celui d’Hegyd ! L’ensemble de nos collaborateurs était équipé matériellement et notre réseau informatique adapté au travail à distance, souligne Stéphane Trémier, CEO de 6TM. Rapidement, tous les rituels rythmant la vie de l’entreprise ont pu se dérouler à distance, des points quotidiens en équipe au pitch mensuel du CEO pour partager les actualités. »

 

La formation des managers, une priorité en 2021

Cette capacité d’adaptation a permis à l’entreprise de réaliser 20% de croissance en 2020 versus 2019 et d’accélérer les projets de certains clients, principalement sur les enjeux e-commerce et de digitalisation des processus métiers. Aujourd’hui, les agences sont de nouveau ouvertes, avec deux jours en présentiel pour chacun des collaborateurs. Pour gagner en efficacité et en souplesse d’organisation, Stéphane Trémier entend investir dans la formation des managers sur de nombreux sujets en lien avec la thématique de la transmission des savoirs : management, développement personnel ou encore gestion de projet. Dynamique de groupe, qualité de vie en télétravail, préservation de la frontière en vie personnelle et professionnelle sont aussi des points d’attention à prendre en compte. L’entreprise emploie une soixantaine de collaborateurs.

 

En 2021, 6TM poursuit ses ambitions de croissance et vise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros ainsi qu’une vingtaine de recrutements (développement, commerce et marketing). Toujours en quête de nouvelles opportunités de croissance externe, en particulier en région parisienne, la PME va néanmoins se concentrer sur la finalisation de son rapprochement avec Hegyd. Un nouveau positionnement et une nouvelle image de marque sont dans les tuyaux, alors même qu’elle a déjà lancé son offre à destination des franchises et réseaux.

 


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.