Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Numérique. Le Rennais 6TM acquiert Hegyd (49) spécialiste de sites e-commerce

Véronique Maignant, le 20.07.2020

L’entreprise rennaise de services numériques 6TM annonce le rachat de Hegyd à Beaucouzé (49), spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales e-commerce. L’ensemble pèse désormais 6 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un effectif global de 60 collaborateurs répartis sur trois sites (Rennes, Nantes, Angers).

Stéphane Trémier, CEO de 6TM
DR

6TM crée et développe des solutions digitales métiers, sur mesure (sites internet, applications logiciel, plateformes de partage d’information…), à destination des PME et start-up mais aussi des  grands groupes comme Europcar Atlantique, Chimirec, ACO, Komilfo ou encore Enedis. Créée en 1998 à Vern-sur-Seiche près de Rennes, 6TM annonce l’acquisition de l’entreprise Hegyd implantée à Beaucouzé en Maine-et-Loire, qui fait partie du groupe Inwest (siège social à Angers, avec des bureaux à Paris, Lyon, Rouen, Nantes, San Francisco et New York).

 

Fondée en 2007, Hegyd développe des sites et des applications numériques sur mesure à destination  des franchises et réseaux sur leurs quatre axes de valeur : recrutement, génération de business, animation et pilotage du réseau).  L’entreprise dirigée par Michel Faillie, par ailleurs membre du collège des experts de la fédération Française de la Franchise, compte parmi ses clients : Guy Hoquet Immobilier, LDLC, Jussieu Secours France, De Neuville ou encore Oui Care.

 « Cette récente acquisition renforce notre capacité à développer des projets stratégiques complexes sur mesure. Nous sommes ravis ! Avec Hegyd, nous additionnons nos forces. Son expertise en franchises et en réseaux viendra consolider une de nos spécialités », déclare Stéphane Trémier, CEO de 6TM. Après Nantes et Rennes, cette opération lui permet également d’étendre sa présence géographique sur Angers .

 

Numérique : le rennais 6TM accélère et se déploie à Nantes


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.

Recommandations