Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nomination. Wendy Pivain-Delacour, nouvelle directrice générale du groupe Navtis

, le 14.02.2020

Wendy Pivain-Delacour devient la première femme à prendre la tête du groupe Navtis, basé à Brest. Actuellement à la direction de l'activité Normandie, la jeune femme âgée de 34 ans prendra pleinement ses fonctions début avril. Bruno Pivain assurant la présidence de Navtis.

Wendy Pivain-Delacour, nouvelle Directrice Générale du Groupe Navtis
DR

Wendy Pivain-Delacour a intégré le Groupe Navtis au 1er janvier 2016. Elle est alors en charge de l’homogénéisation des processus de fonctionnement et de la communication. Autre tâche d’envergure qui figure aussi à ses missions : définir et mettre en oeuvre la stratégie à l’international. En 2019, elle prend la direction de l'entité Normandie du groupe pour y réaliser un audit, permettant la mise en place d’une nouvelle organisation. Elle sera bientôt remplacée par  Hugo Cosnefroy qui prendra la direction de la zone Manche.

Sa mission : booster le Groupe

Un an après, elle est nommée directrice générale du Groupe. Spécialisé dans la maîtrise d’ouvrages dans le domaine naval et industriel avec diverses capacités de production (ingénierie, mécanique, fluides, électricité, chaudronnerie, anticorrosion), le Groupe Navtis continue son développement national et son déploiement à l’international. Fin 2019, le groupe annonçait également le renforcement de Navtis Normandie, avec une nouvelle implantation à Valognes et le rachat d’une société normande. L’international est aussi en pleine croissance et représente actuellement 30% du Chiffre d’affaires.

« J’ai parfaitement conscience des responsabilités que cela engendre et j’accepte pour les raisons suivantes : je suis dans un Groupe qui évolue sans cesse, avec des collègues formidables, un excellent état d’esprit et avec de grandes compétences. Je mesure la confiance qui m’est accordée et j’aborde ce nouveau challenge avec beaucoup de satisfaction et une grande motivation », a précisé la nouvelle Directrice générale.

Avant de rejoindre le Groupe Navtis, Wendy Pivain-Delcour a fait ses armes dans le commerce, notamment l’export. Après avoir passé plusieurs années à l’étranger en tant que responsable des importations aériennes dans le milieu pharmaceutique, elle revient en France et se lance dans l’entrepreneuriat. 


L'évènement

Les 1er et 2 avril 2020, participez au premier Forum Economique Breton

Les 1er et 2 avril 2020,  participez au premier Forum Economique Breton

Né sous l'impulsion de la Région Bretagne, ce premier Forum économique breton (FEB) réunira près de 1500 décideurs économiques, politiques et publics au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Objectif : dépasser les clivages et intérêts particuliers pour travailler ensemble à un avenir commun sur le thème : « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ». Informations et inscriptions