Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Niji (35) lance une activité dédiée à la cybersécurité avec à la clé une vingtaine de recrutements à Paris et en région

Véronique Maignant, le 09.03.2021

Le Rennais Niji, spécialiste de la transformation numérique des entreprises annonce le lancement d’une nouvelle activité entièrement dédiée à la cybersécurité. L’entreprise qui fêtera ses 20 ans en septembre prochain a déjà recruté Hervé Troalic, expert reconnu sur le marché. Il aura en charge de piloter cette activité cybersécurité et d’animer à terme une équipe de 20 spécialistes répartis sur l’ensemble des sites français que compte l’entreprise.

Hervé Troali, nouveau directeur de l'activité cybersécurité chez Nji et Hugues Meili, pdg

Créée en 2001 par Hugues Meili, Niji accompagne depuis 20 ans les grands groupes et les PME des territoires dans l’évolution de leur système d’information. Présente à Rennes, Paris, Lille, Nantes, Lyon, Bordeaux et Singapour, elle emploie plus de 900 personnes et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de plus de 86 millions d'euros.

En complémentarité de ses métiers existants, Niji, annonce la création d’une activité de cybersécurité couvrant les domaines de l’audit (organisation et d’architecture, audit interne ISO 27001, recherche de vulnérabilités), de la gestion de crise, de la Gouvernance, (prévention et gestion des risques) et de la certification.

L’arrivée début janvier 2021 d’Hervé Troalic, expert reconnu sur le marché, permet de lancer cette nouvelle activité pour des missions et projets clients en région et à Paris. Un plan de recrutement (consultants cybersécurité et pentesters) est lancé avec l’objectif d’accueillir une vingtaine de nouveaux spécialistes en 2021 sur tous les sites français de Niji.

« Je me réjouis du lancement de cette activité de cybersécurité chez Niji, qui intervient l’année de nos 20 ans. Bien que dans un contexte économique qui reste en tension en ce début d’année 2021, nous sommes toujours en mode intrapreneurial. Cela témoigne de notre volonté inlassable de développer l’entreprise de manière durable [] et de créer des emplois pérennes dans les Territoires dans lesquels nous sommes implantés » indique Hugues Meili, PDG de Niji. « Quand bien même cette activité rayonnera sur l’ensemble du Pays, voire au-delà puisque nous avons lancé il y a un an avec succès une belle implantation à Singapour, elle prend vie à Rennes, place-forte française et européenne dans le domaine de la cybersécurité.»

Niji (35). L’activité décolle à l’international via sa filiale à Singapour

 


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.