Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Niji (35). L’activité décolle à l’international via sa filiale à Singapour

Véronique Maignant, le 14.10.2020

Implantée à Rennes et dans cinq autres métropoles de l’hexagone, Niji présente sa première filiale à l’étranger ouverte en janvier 2020. L'entreprise de services en numérique a choisi Singapour comme tremplin de ses premiers pas sur la scène internationale.

Hugues Meili, Président-Directeur Général de Niji

« L’ouverture de cette première filiale à l’étranger est une étape importante dans le développement de Niji [] Cette dimension internationale est attendue à la fois par nos clients français mais aussi souhaitée par nos salariés, en quête, pour certains, de nouvelles perspectives », souligne Hugues Meili, Président-Directeur Général de Niji. « Nos ambitions sont fortes et maîtrisées avec la constitution à Singapour, d’ici les douze prochains mois, d’une équipe de 10 personnes (consultants, designers et experts technologiques), nous permettant d’accompagner les marques françaises et européennes mais aussi les entreprises singapouriennes, de l’idée à la réalité, dans leurs enjeux de transformation numérique ».

Niji a vu le jour en 2001 à Rennes et n’a cessé depuis de se développer sur l’ensemble de l’hexagone, à Paris, Lille, Nantes, Lyon et Bordeaux. Elle emploie à date près de 900 salariés, dont 55 % en région, 45 % à Paris, pour un chiffre d’affaires de 83 M€ en 2019. Ce portefeuille de clients, historiquement développé auprès d’enseignes principalement B2C, majoritairement servicielles, s’est diversifié depuis près de quatre ans, avec la conquête de clients plus industriels, essentiellement B2B et de ce fait résolument internationaux, tant dans leur composition intrinsèque. Elle a donc choisi Singapour comme première étape dans le déploiement de cette stratégie.

Les raisons de ce choix sont d'ordre économique : Singapour concentre aujourd’hui l’essentiel des investissements français en Asie du Sud-Est, avec plus de 10 Md€ investis par an à travers plus de 700 filiales d’entreprises tricolores présentes, à date sur l’île*. Qui plus est, l’Union Européenne est le premier investisseur étranger dans la Région.

C’est après plusieurs voyages d’étude conduits en 2018 et 2019 en Asie et la rencontre de nombreux dirigeants d’entreprises françaises déjà présentes sur place que Singapour a été retenue. Située sur Orchard Road en plein coeur de la Ville-État, la filiale de Niji est dirigée par Adrien Thomas, anciennement Business Development Manager chez Niji à Paris. Elle emploie dès à présent 3 personnes et a signé ses premiers contrats depuis cet été.

 

* Données Ambassade de France à Singapour - 2020


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.

Recommandations