Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Niji : Hugues Meili ancre son navire amiral à EuroRennes

Véronique Maignant, le 25.01.2020

Fondée en 2001, Niji passera cette année le cap des 1 000 salariés et des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Belle performance pour cette entreprise du numérique, désormais propriétaire de 3 100 m² répartis sur trois étages, situés à proximité de la gare de la capitale bretonne. Un choix stratégique pour son patron, Hugues Meili, qui inaugurait ce vendredi 24 janvier, en présence de nombreuses personnalités du monde économique, ce nouveau siège social.

 

Hugues Meili, patron de Niji  a inauguré son nouveau siège ce vendredi, dans l’un des nouveaux immeubles du quartier d’affaires EuroRennes
V.Maignant

Spécialistes de la transformation digitale (conseil, design et nouvelles technologies), Niji et sa filiale Kurmi Software se sont fait en moins de vingt ans une place de choix dans le développement numérique des entreprises.  « Nous proposons à la fois les services d’un cabinet de conseil, d’une agence de design et d’une société de développement web », souligne Hugues Meili.

 

 

Croissance endogène

En novembre dernier, il a transféré dans son siège social flambant neuf, situé au cœur du quartier d’affaires EuroRennes ses 240 collaborateurs rennais : un investissement d’environ 12 millions d’euros financé en fonds propres par l’entreprise. « Une quinzaine de designers d’une entreprise amie, Delta Dore, nous ont rejoints, ce qui fait un total de 250 personnes sur le site. Nous serons bientôt 300», précise-t-il. Egalement présent à Paris, Nantes, Lyon, Lille et Bordeaux mais aussi New-York Berlin et tout récemment Singapour, le Groupe emploie désormais 900 collaborateurs. « Nous sommes passés de 72 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 à 84 cette année, et de 780 à 900 personnes. Nous allons passer cette année le cap des 1 000 salariés et les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Tout ceci est le fruit d’une croissance organique. Nous sommes sur un modèle endogène ». De fait, créée en 2011 et spécialisée dans des solutions logicielles, sa filiale Kurmi Software affiche à une croissance de 40%. En 2019 elle a réalisé un peu plus de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires dont les trois quarts à l’international.

 

Le choix d’EuroRennes

« Je remercie Michel Giboire de m’avoir mis sur le bon chemin », poursuit Hugues Meili.  C’est en effet par l’entremise du Groupe immobilier Giboire que le patron de Niji a fait le choix du quartier d’affaires EuroRennes. Cet emplacement  stratégique lui permet, ainsi qu’à ses équipes de rallier Paris en 1h20 .   « Nous sommes ici à la gare de Rennes, une porte d’entrée de la Bretagne. C’est ici, dans un lieu vivant de l’économie bretonne, que tu as choisi d’installer ton entreprise pour longtemps, c’est une vraie marque de confiance », n’a pas manqué de souligner Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région. Nathalie Apperé, Maire de Rennes a indiqué pour sa part : « Vous êtes une entreprise enracinée et conquérante, ambassadrice de réussites de talents rennais. Vous donnez de l’expertise à tout l’écosystème rennais ». Le 12 septembre 2021, Niji fera à nouveau parler d’elle. Ce jour-là Hugues Meili et ses équipes fêteront, à Rennes, les 20 ans de l’entreprise.

 


Recommandations