Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kurmi Software : affichant un CA de 6,2 M€ en 2018, en croissance de 45%, l’entreprise vise l'Asie

Véronique Maignant, le 12.04.2019

Kurmi Software, filiale de l’entreprise rennaise Niji, exporte ses logiciels facilitant la communication dans les grandes entreprises. Elle annonce l’ouverture d’un bureau en Asie, à Singapour, d’ici fin 2019, en complément de ses filiales existantes à Berlin, Montréal et New-York.

Thibaut Felgères, Directeur Général de Kurmi Software aux côtés d'Hugues Meili, Président Directeur général
Kurmi FL

Présidée par Hugues Meili, Kurmi Software a vu le jour en 2011, à Cesson-Sévigné près de Rennes. Composée d’une équipe de 50 personnes, elle édite des solutions logicielles visant à simplifier et réduire les coûts de configuration et de gestion des services de communications unifiées d’entreprise (téléphonie, visioconférence, messagerie email et instantanée, applications collaboratives).

L'année dernière, Kurmi software a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 M€, en croissance de près de 45%. Pilotée depuis Cesson-Sévigné, son siège social, et ses bureaux parisiens, la dynamique commerciale est, depuis l’origine de l’entreprise, tournée vers l’international.

 

 60% du business à l'international 

Dès 2017, elle a ouvert des bureaux commerciaux à Berlin, Montréal et New-York . « De nouvelles implantations auront lieu avant fin 2019, avec un premier pied-à-terre en Asie, à Singapour », annonce les dirigeants de Kurmi Software. Le savoir-faire et l’excellence technologiques resteront en France, et plus particulièrement sur la métropole rennaise, mais les effectifs à l’étranger devraient tripler d’ici 2 ans pour atteindre 20 personnes fin 2020. L’international représente désormais 60% de son business.

Pour accélérer sa croissance, Kurmi Software annonce également qu’elle va  recruter d’ici à 18 mois, une quinzaine de personnes (développeurs, architectes, ingénieurs experts) pour renforcer ses activités de R&D à Rennes mais aussi des profils plus commerciaux et avant-vente à Paris, New-York et Singapour. Adossée à Niji, elle bénéficie d’un actionnaire de poids et du soutien de BPI pour financer ses investissements. Aux côtés de puissants partenaires technologiques dont Cisco et Microsoft, l’éditeur breton est devenu, en moins de 10 ans, un leader mondial dans l’administration de services et de plates-formes de communications unifiées d’entreprise.

 

Kurmi Software 


L'évènement

8 juillet : la CCI Touraine et la CCI du Morbihan proposent (en ligne) le networking "LIGERIS - ATLANTIQUE"

BtoB. La CCI Touraine et la CCI du Morbihan proposent (en ligne) le networking "LIGERIS - ATLANTIQUE"

La CCI Touraine et la CCI du Morbihan s’associent pour organiser une rencontre d’affaires en ligne (visio-networking) entre les entreprises d’Indre et Loire et du Morbihan.

Les entreprises qui souhaitent développer leur activité en découvrant de nouveaux marchés et élargir leur carnet d'adresses sont invités à y participer, le jeudi 8 juillet à partir de 8h30.

Objectifs

  • Des rencontres de 3 minutes pour présenter votre entreprise
  • Se faire connaître et faciliter la mise en contact
  • Initier des opportunités d’affaires et développer ses réseaux

Recommandations