Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : Niji emménagera son siège social, sur 3 000 m² à EuroRennes, dès l’automne prochain

Véronique Maignant, le 13.05.2019

Niji, fondée et présidée par Hugues Meili annonce son emménagement dans le quartier EuroRennes, à l’automne 2019. L’entreprise de services numériques quittera Cesson-Sévigné (35) où sont installés son siège social et l’intégralité de ses équipes bretonnes pour s’implanter, sur 3 000 m², dans le bâtiment identity I, jouxtant la nouvelle gare de Rennes.

Le bâtiment Identity I est l’un des trois constituant l’îlot Paul-Féval, imaginé par l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés et érigé par le promoteur immobilier Groupe Giboire.

« Fidéliser nos équipes et attirer de nouveaux talents avec un cadre de travail plus adapté ; accueillir plus facilement nos clients parisiens, régionaux mais aussi de plus en plus internationaux ; s’installer dans un bâtiment à l’architecture singulière, en phase avec l’image de nos métiers de design et d’innovation tant technologique que d’usage ; autant de raisons qui nous ont conduits à faire le choix stratégique d’investir dans cette belle acquisition, en phase avec la robustesse financière de l’entreprise », souligne Hugues Meili, co-fondateur, Président et Directeur Général de Niji. Depuis sa création à Rennes en 2001, l’entreprise connait une croissance régulière. Présente aujourd’hui à Paris, Nantes, Lille, Lyon et Bordeaux, l’entreprise emploie plus de 850 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 72 M€, en croissance prévisionnelle de plus de 20 % pour 2019. Son métier : accompagner la transformation numérique des entreprises, grands groupes internationaux et nationaux à centres de décision parisiens, ainsi qu’ETI et PME régionales des territoires dans lesquels elle est implantée.

 

3 000 m² sur 3 étages 

Ses équipes rennaise et nantaise, constituées d’environ 300 personnes, interviennent, de manière complémentaire, en conseil, en design et en réalisation technologique. Pour renforcer à la fois l’attractivité de sa marque employeur mais aussi les synergies tant avec ses clients notamment parisiens qu’avec le reste de ses équipes, Niji fait donc le choix de s’installer au cœur de Rennes, dans un quartier en pleine transformation alliant bureaux, commerces, loisirs et équipements publics. Niji et sa filiale Kurmi Software s’installeront, sur 3 étages, dans le bâtiment Identity I, l’un des trois constituant l’îlot Paul-Féval, imaginé par l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés et érigé par le promoteur immobilier Groupe Giboire. Ce bâtiment HQE a reçu le prix de l’immobilier d’entreprise en 2018, dans le cadre des Pyramides d’argent Bretagne de la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers). Les équipes bénéficieront de 3 000 m² d’espaces de travail, de zones de coworking, de salles de réunion modulables de toutes tailles et d’un espace de détente jouxtant une grande terrasse en surplomb de la gare. L’aménagement précis est à l’étude et le déménagement des équipes depuis Cesson-Sévigné devrait être effectif à l’automne prochain.

Une étape symbolique pour Niji qui fêtera ses 20 ans en septembre 2021. A cette échéance, Hugues Meili table sur un effectif de 1 000 salariés et 100 M€ de chiffre d’affaires, dont une part significative à l’étranger.

EuroRennes : Française Real Estate Managers signe avec le Groupe Giboire la promesse de vente de l’immeuble Identity 2


L'évènement

Entrepreneurs, dirigeants, porteurs de projet, vous recherchez un ou plusieurs financements ?

Entrepreneurs, dirigeants, porteurs de projet, vous recherchez un ou plusieurs financements ?

Organisée le 7 novembre à la CCI des Côtes d’Armor, Connexions Finance est l’occasion de rencontrer et d'échanger avec les acteurs du financement, quel que soit votre secteur d'activité. Participation gratuite sur inscription.

Recommandations