Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


EuroRennes : Française Real Estate Managers signe avec le Groupe Giboire la promesse de vente de l’immeuble Identity 2

Véronique Maignant, le 29.06.2018

Le quartier de la gare de Rennes poursuit sa transformation avec des chantiers de toutes parts et de nombreux projets voient d’ores et déjà le jour. Française Real Estate Managers (REM), société de placement immobilier, annonce avoir signé avec le groupe rennais Giboire la promesse de vente d’un immeuble de 7 890 m² de bureaux situé à EuroRennes, au pied de la gare TGV.  

Société de gestion de Société Civile de Placement immobilier, La Française REM est spécialisée dans l’investissement et la gestion pour compte de tiers. Elle vient donc de signer avec le Groupe Giboire la promesse de vente d’Identity 2, second immeuble d’un ensemble de 3 bâtiments dont la coordination architecturale a été confiée à l’architecte Jean-Paul Viguier.

L’immeuble, qui vise la certification HQE, développera une surface utile de 7 890m² dont 188m² de commerces et bénéficiera de 70 parkings.  La livraison est prévue au second trimestre 2019. La commercialisation locative d’Identity 2 a été confiée en exclusivité à Giboire Entreprise et Commerce, filiale du Groupe Giboire.

 

Les projets d’Eurorennes

Débuté en 2008, le projet d’urbanisme d’EuroRennes, situé au cœur de l’agglomération rennaise, poursuit son développement pour devenir à l’horizon 2025 un véritable quartier d’affaires. D’une superficie totale de 58 hectares, le projet s’étendra sur 1,8 km. EuroRennes accueillera près de 300 000 m² de surfaces composées de bureaux, logements, commerces et autres services. A terme, ce futur quartier réalisé par le cabinet d’architectes-urbanistes FGP, accueillera quelque 7 000 emplois et 3 000 habitants.

Parmi les nombreux projets engagés, celui d'UrbanQuartz (PERIAL, Icade) arrive à son terme. Il se compose de trois immeubles de bureaux pour une surface totale de 13.300 m². Les deux premiers immeubles sont en  passe d’être livrés et le troisième le sera à la fin du 2ème trimestre 2018.

Deux autres projets sont également en construction : Eurosquare (Groupe Giboire), ensemble mixte d’une superficie totale de 9.000 m² (dont 5.900 m² de bureaux) et une livraison prévue T3 2018. Enfin,  Identity (Groupe Giboire), projet également composé de 3 immeubles pour une superficie totale de 22.000 m² et une livraison prévue en 2018-2019.

 


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.

Recommandations