Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Néo-Soft (35 ) acquiert Cherry Pick, spécialisée dans le recrutement de freelances dans la tech et le digital

Véronique Maignant, le 20.04.2022

Néo-Soft annonce le rachat de Cherry Pick, plateforme de recrutement de freelances dans la tech et le digital. Plus que le recrutement, la plateforme, créée en janvier 2018 à Paris, prend en compte les compétences, mais aussi la personnalité pour une parfaite adéquation entre le freelance et la culture de l’entreprise.

De gauche à droite : Stéphane AUBIN, Samuel LEPELTIER, Soïg LE BRUCHEC, Adrien BRET
Timothée Souillac

Grâce à cette nouvelle acquisition, Néo-Soft, groupe indépendant de Conseil en Informatique & Technologies basé à Paris et Rennes entend accompagner les mutations du marché du travail. Cherry Pick a vu le jour en 2018 sous l’impulsion de Stéphane Aubin et Adrien Bret. Le premier a passé plusieurs années dans des cabinets de recrutement anglais et américains. Le second a travaillé en cabinet de conseil et dans plusieurs DSI. Ensemble ils font le constat que le secteur du recrutement  doit aussi faire sa transformation digitale. Ils décident alors de lancer une plateforme répondant à cette problématique tout en faisant face à l’émergence du freelancing. Afin d’accompagner les cabinets de recrutement dans leur propre transformation digitale, ils se concentrent sur les secteurs très porteurs de l’innovation et de la tech. Cherry Pick propose aujourd’hui sur sa plateforme  13 000 profils qualifiés.
 

« Ce partenariat est innovant à double titre. Il propose une nouvelle offre de services qui assure une articulation parfaite entre les attentes des consultants indépendants et les besoins de nos clients, explique Soïg Le Bruchec, président et Fondateur du groupe Néo-Soft. Les freelances auront accès à des missions à forte valeur ajoutée, en phase avec leurs profils et leurs souhaits, grâce à l’accompagnement personnalisé de Cherry Pick. Pour nos clients, c’est l’assurance d’accéder directement à une communauté d’experts métiers et techniques au service de la réussite de leurs projets IT en diversifiant leur sourcing. De plus, en construisant l’écosystème des ressources Tech de demain pour l’ensemble du Groupe Néo-Soft, nous disposons des atouts pour devenir un partenaire de confiance sur le marché des services numériques. » Avec 1 800 collaborateurs, le groupe Néo-Soft prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros en 2022, 180 millions d’euros en incluant Cherry Pick.

Néo-Soft acquiert SOAT (75) et se rapproche de son objectif de 200 M€ de CA d'ici trois ans

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations