Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

MV Group (35) se renforce dans l'analyse de la donnée avec l'acquisition de Neptune Media

Véronique Maignant, le 12.09.2022

MV Group annonce le rachat de Neptune Media basé à Paris. Créé il y a 15 ans, par Stéphane Barthélemy, le groupe est devenu le leader français de la connaissance, du traitement et de l’usage des données. Son objectif : permettre aux annonceurs de parvenir à des succès marketing.  Cette transaction permet au groupe en marketing digital piloté par  Olivier Méril de franchir la barre des 400 collaborateurs et des 75 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Stéphane Barthélemy et Olivier Meril

Récemment rebaptisé NM Data, Neptune Media compte 50 collaborateurs et est composé de 4 agences dont deux basées à Paris, une à Tours et une à Strasbourg spécialisées dans le conseil et la data : Adress Company, Data Company, Yes indeed ! et Euroleads. Ces agences sont spécialisées en data marketing et marketing direct pour la fidélisation et la prospection . Ces dernières années, NM Data a également fait l’acquisition de Combbase, autre sépcialiste de la data basé à Paris.

"La connexion avec MV Group s’est faite grâce à Marc de Fougerolles, directeur général de NM Data et breton d’origine, explique Stéphane Barthélemy , dirigeant et fondateur de NM Data. A 62 ans , je souhaitais céder avant tout à un groupe indépendant, dans l’univers du Digital et partageant nos valeurs en termes de RSE et de bienveillance”.2

25% des effectifs dédiés à la data

Grâce à cette opération, MV Groupe renforce sa stratégie data déjà initiée par la filiale Avanci . Marc de Fougerolles reste Directeur Général et devient associé aux côtés d'Olivier Méril. NM Data interviendra sur les stratégies d’acquisition, tandis qu’Avanci continuera d’accompagner ses clients sur les stratégies de fidélisation clients. Ce sont plus de 100 collaborateurs aujourd’hui qui sont spécialisés dans la Data, soit 25 % des effectifs de MV Group. Nous prévoyons aussi de renforcer NM Data par le recrutement dans les mois à venir, de 35 collaborateurs à Paris, Rennes, Tours ou Strasbourg”, déclare Olivier Méril, fondateur de MV Group qui a franchi la barre des 400 collaborateurs, dont 60 basés à Paris.

En 2021, MV Group a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 30 %, atteignant les 53 millions d’euros. Depuis le début de l’année 2022, sa croissance organique affiche + 20 %. Le rachat à 100 % de NM Data va lui permettre de l’amplifier avec l’ensemble des synergies développées entre les filiales. MV Group aujourd’hui, c’est 12 filiales dans 11 villes de France et 60 expertises différentes.

MV Group (35) renforce sa gouvernance et nomme Bruno Carroi à la tête du pôle Stratégie du groupe


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab

Recommandations