Basée à Yffiniac (22) Ekko va reprendre plus de 10 000 des 48 000 m² de l'ex-usine Chaffoteaux et Maury à Ploufragan (22).
Spécialisée dans la construction à ossature bois, la charpente et la menuiserie, la PME d’Yffiniac intervient sur toute la Bretagne. L’entreprise se développe également sur le marché de la construction de maisons individuelles à ossature bois sous la marque E-Loft. En forte croissance, Ekko déménage dans les anciens locaux de Chaffoteaux et Maury pour y réaliser l’ensemble de sa production.
Actuellement, l’entreprise emploie 40 collaborateurs, elle annonce la création de 100 postes dans les 3 ans afin de produire et monter au moins une maison par jour. L’an dernier, la société qui a déjà livré 100 maisons, a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Il sera de 7 millions d’euros en 2018. Les maisons E-Loft sont montées en usine puis installées en 2 à 3 semaines sur le site choisi.
Pour se développer, Ekko Pincemin a récemment renforcé ses fonds propres avec l’entrée dans son capital du fonds Enthéos qui lui a apporté plusieurs millions d’euros.