Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). Après SeaLoft, le chantier naval Sailwood sort une version fluviale, RiverLoft

MD, le 20.01.2021

SeaLoft® saison 2 s'appelle RiverLoft, une évolution du bateau maison en mode fluvial. C'est la nouveauté 2021 concoctée par le chantier naval Sailwood avec le bureau d'architecture lorientais L2Onaval. Les premières images de ce nouveau bateau de plaisance ont été dévoilées en ce début d'année. D’autres suivront jusqu’à la présentation complète de ce nouveau bateau dans quelques semaines.

Après Sealoft, le chantier Sailwood sort le RiverLoft
L2o naval

SeaLoft® c'est ce bateau maison de 48m² qui a marqué l'évolution de la navigation de plaisance. Sorti en 2018 des chantiers Sailwood à Lorient, ce bateau est rejoint par un second et nouveau modèle, le RiverLoft.

Toujours habitable et facilement maniable, le RiverLoft est une évolution du SeaLoft® sorti en 2018 des chantiers Sailwood à Lorient. « Ce nouveau bateau conserve la coque du SeaLoft mais sa superstructure et ses aménagements évoluent. Pour compléter les possibilités de son prédécesseur, le RiverLoft voit ses capacités d’évolution augmenter », explique Eric Séchaud, directeur chez Sailwood.

Un bateau à faible impact écologique

Plus maniable avec l’ajout d’un véritable poste de pilotage, une carène faible tirant d’eau pour passer plus aisément sous les ponts, le RiverLoft se distingue également par sa motorisation électrique couplée à une surface de production électrique. En effet, ce bateau de plaisance fluviale sera doté de panneaux solaires pour assurer une autonomie suffisante. Il devient un bateau électro-solaire.

« L’hydrogène sera aussi au programme des études de l’année 2021 », annonce Eric Séchaud. Mais d’ici là, le chantier aura dévoilé tous les atouts et atours de ce nouveau bateau, le RiverLoft. La suite au prochain numéro !

Voir le site SeaLoft
A (re)lire aussi : Sealoft, la maison flottante fabriquée à Lorient, démarre sa commercialisation


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.