Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région prêt à travailler avec le Gouvernement à l’accessibilité de la Bretagne

Véronique Maignant, le 17.01.2018

Édouard Philippe, le Premier ministre, a annoncé l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes. En contrepartie, il propose  d’agrandir l’aéroport de Rennes Saint-Jacques tout en fluidifiant  et multipliant la liaison ferroviaire existante entre Rennes et Paris. Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne annonce être prêt à travailler avec le Gouvernement sur ces dossiers stratégiques. 

« Je regrette la décision du Gouvernement d’abandonner le projet de Notre-Dame-des-Landes, indique-Loïg Chesnais-Girard. Le Conseil régional a toujours soutenu ce projet, lié à Bretagne Grande Vitesse, de concert avec les collectivités du Grand Ouest. Il était stratégique pour notre accessibilité, notre développement économique et notre mobilité. L'ensemble de ces enjeux restent posés. Ainsi, je prends acte des propositions du Premier Ministre. L'accessibilité de la Bretagne est routière, ferroviaire, aérienne et numérique. Ma mobilisation est totale sur ces sujets et je suis disponible pour les travailler avec le Gouvernement, dès maintenant.»


 


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels agro

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs… L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9 h à 12 h 30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !