Activ Travaux et Aladom associent leurs savoir-faire pour renforcer leur offre de services dans la rénovation, l'extension ou l'aménagement d'habitats. Ensemble, les deux Rennais lancent 3A Digital, un service en ligne , exclusivement à destination des professionnels.
Créé en 2005 à Rennes par Christian Gahinet, Manuel Hautreux et Hervé Blandin et rejoint en 2023 par Fréderic Possel, le réseau Activ Travaux se développe sur le marché de la rénovation immobilière en contractant général. Il accompagne les demandes sur un positionnement premium. Avec 75 concessions sur toute la France, il prévoit d’ici 2030 la commercialisation de plus de 50 millions d’euros de mise en chantier dans tous les corps d’état auprès des particuliers, commerces et entreprises.
De son côté, le groupe Aladom , dirigé par Guillaume Thomas développe , depuis 2008 , Aladom.fr une plateforme digitale dédié aux services à la personne en France et regroupe tous les services de proximité (garde d’enfants, aide aux séniors, aide aux personnes handicapées, déménagement, ménage, jardinage, etc.) Elle propose environ 80 services différents composée à la fois d’offres de particuliers, d’entreprises et d’associations et reçoit chaque mois 600 000 visiteurs . Plus récemment une autre plateforme a vu le jour, jemepropose.com qui attire chaque mois 400 000 visiteurs.
Une offre des service digitalisée au service des professionnels
Avec le lancement de 3A Digital, Aladom entend fournir à Activ Travaux et l’ensemble de ses concessionnaires en France, une solution digitale inédite (référencement, SEO, architecture Web, marketing digital…) en vue de faciliter la mise en relation. « Spécialisés depuis 16 ans dans la mise en relation entre ceux qui ont des besoins et ceux qui proposent des services, avec jemepropose.com et Aladom, nous avons une clientèle qui peut être commune à Activ Travaux et des synergies à exploiter. Avec 3A Digital, nous allons dupliquer ce savoir-faire dans le domaine de l’habitat et ainsi proposer, avec Activ Travaux, une nouvelle offre de service », déclare Guillaume Thomas, PDG d’Aladom. L’objectif, d’ici fin 2025, est de structurer une offre externe et proposer aux différents acteurs du secteur, un outil innovant, inexistant à ce jour sur le marché, qui sera exclusivement développé pour les professionnels de l’habitat. « A bientôt 75 concessionnaires répartis sur toute la France, et avec un objectif de 100 à fin 2025, notre développement accéléré nécessite une solution à la hauteur, indique pour sa part Frédéric Possel, associé Activ Travaux, directeur des opérations 3A Digital. Nous nous devons d’être à la pointe de ce qui se fait aujourd’hui dans le digital. »
L’actionnariat de 3A Digital composé d’Activ Travaux (60%) et du groupe Aladom (30%) est complété par Alateam (10%), une structure de 3 collaborateurs clés associés d’Aladom, qui va également participer au développement de cette nouvelle offre de service digital dans l’habitat.