Transitions

Le Rennais Aladom boucle une levée de fonds de 1,5 million d’euros

Créée en 2008, Aladom est une plateforme dédiée aux services à la personne en France et regroupe tous les services de proximité : garde d’enfants, aide aux seniors, aide aux personnes handicapées, déménagement, ménage, jardinage, bricolage, soutien scolaire ou cours de musique…composée à la fois d’offres de particuliers, d’entreprises et d’associations. En croissance de  20% par an , l’entreprise basée à Rennes,  annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès fonds breton Breizh Invest PME et de sa communauté.

 

GuillaumeThomas, fondateur de d’Aladom à Rennes.
GuillaumeThomas, fondateur de d’Aladom à Rennes.

Composé d’une équipe de 22 collaborateurs, le groupe Aladom édite Aladom.fr, site qui reçoit plus de 600 000 visiteurs uniques chaque mois et jemepropose.com qui reçoit plus de 400 000 visiteurs par mois. « Nous venons de réaliser une levée de fonds en juin 2023 auprès du fonds breton Breizh Invest PME et de notre communauté (45 investisseurs regroupés grâce aux services de la plateforme Ayomi). Cette opération vient en complément de prêts obtenus auprès de BPI, du CMB, du CIC et de BNP Paribas.  Le montant total du financement s’élève à 1,5 M€ dont 52% auprès des nouveaux investisseurs et 48% en dette. », annonce GuillaumeThomas, fondateur de d’Aladom à Rennes.

L’entreprise  a également choisi d’associer directement certains salariés en créant une Management Company (ManCo) qui détient aujourd’hui 10 % du capital de la société. Depuis 2018, la société a connu une augmentation moyenne de son CA de 20% par an. Cette croissance lui avait permis, en 2021, de rejoindre le programme Booster Bretagne proposé par la Région Bretagne en partenariat avec Bpifrance et les 7 technopôles de Bretagne

 

30 000 offres par mois

La plateforme propose en complément une offre B2C pour mettre en relation directe les particuliers de façon sécurisée et pour déclarer les intervenants en CESU auprès de l’URSSAF. « C’est ce projet qui a fait l’objet d’une aide de la BPI ». Depuis 2 ans , elle s’est diversifiée dans les services à la personne en établissement en aidant les maisons de retraite, les établissements de santé et les crèches à recruter du personnel. «  Aujourd’hui, nous diffusons plus de 30 000 offres d’emploi chez des particuliers, dans des agences de services à la personne, dans des maisons de retraite, dans l’interim ou dans des crèches et transmettons chaque mois plusieurs dizaines de milliers de candidatures. »

Cette levée de fonds de 1,5 M€ devrait permettre  à Aladom de continuer à se développer sur les services à la personne, les maisons de retraite et les crèches, mais aussi de se positionner sur de nouveaux secteurs comme les travaux et l’aménagement du domicile.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique