Transitions

Le rennais Broadpeak poursuit son ascension avec une levée de fonds de 10 M€ opérée auprès d’Eutelstat

Basée à Cesson-Sévigné près de Rennes, Broadpeak est spécialisée dans la technologie de streaming vidéo et de contenus numériques pour des opérateurs mais aussi de chaînes de télévision. Elle annonce l’arrivée d’Eutelstat dans son capital, à hauteur de 20%, représentant un montant de l’ordre de 10 millions d’euros.

Jacques Le Mancq, co-fondateur et président de  Broadpeak
Jacques Le Mancq, co-fondateur et président de Broadpeak

Créée en 2010, Broadpeak s’impose désormais comme le leader des technologies de streaming vidéo et de contenus numériques. Présente dans neuf pays, la société tient pourtant à son ancrage local. Début 2018, elle investissait des nouveaux locaux de 900 m² sur la Zac des Champs Blancs en vue de recruter 40 nouveaux collaborateurs. L’effectif se monte aujourd’hui à 150 personnes. En plus de son siège rennais, Broadpeak dispose de bureaux à Paris, aux Etats-Unis, à Singapour, en Inde, au Japon au Mexique et au Brésil. Il faut dire que l’international représente 80% de son activité. Celle-ci consiste à optimiser le transport de contenus vidéo sur les réseaux terrestres comme satellites, apportant ainsi aux utilisateurs finaux une qualité optimale de visionnage, sur tous leurs écrans.

En prenant 20% du capital de l’entreprise bretonne, Eutelstat, opérateur de satellite poursuit l’approche initiée en septembre dernier avec le lancement d’Eutelsat CIRRUS, solution qui permet aux chaînes et opérateurs de télévision par satellite d’offrir une expérience de consommation multi-écrans flexible et homogène. Avec Broadpeak, sa stratégie vise à miser sur la complémentarité entre les technologies IP et le satellite.

Ce rapprochement permettra aux deux entreprises de mettre en commun leurs moyens technologiques pour élargir leurs portefeuilles de services respectifs auprès des opérateurs télécoms, des groupes de médias et des fournisseurs de contenus, en leur offrant des solutions de transport vidéo clef-en-main. Les deux sociétés travailleront également pour développer de nouvelles solutions permettant l’intégration du satellite à la nouvelle génération de réseaux mobiles, la 5G.

L’investissement d’Eutelsat, sous forme d’actions et d’obligations convertibles, représente un montant de l’ordre de 10 millions d’euros. « Cette levée de fonds auprès d’Eutelstat va nous permettre de renforcer nos équipes et de financer la très forte croissance de notre activité», indique Jacques Le Mancq, co-fondateur et président, de Broadpeak dans un communiqué.

Broadpeak

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique