Le Groupe Asten rejoint le club des mécènes du Fonds de dotation Océanopolis Acts, qui fête cette année ses dix ans d’existence et d’actions en faveur de la protection des océans. « Par le biais de ce nouveau mécénat, le Fonds de dotation renforce ses partenariats avec des acteurs économiques bretons et réaffirme sa volonté de sensibilisation des entreprises bretonnes à la protection de leur environnement direct », souligne le communiqué.
Dans ce cadre, le Groupe Asten ambitionne de mobiliser ses équipes et ses clients autour de projets environnementaux concrets. « Ces projets, soutenus par le Fonds, incluent par exemple des tables rondes, projection-débat, interventions scientifiques ou encore des webinaires de sensibilisation à la protection des océans ou à la pollution plastique« , explique Esther Bozec, responsable marketing et communication du Groupe Asten dont les engagements RSE s’articulent autour de trois axes : protéger l’environnement, être un employeur responsable et agir pour le collectif.
Financer la création de l’Espace des Enfants
Inauguré en 2014, le Fonde de dotation Océanopolis Acts comptait alors 4 mécènes. Dix ans après, ils sont 32 entreprises, organisations, individuels à élargir ce club, dont 19 soutiennent le financement du prochain Espace des Enfants, création unique en Europe. « Le Fonds a mobilisé plus de 650 000 € qui seront reversés à Brest métropole pour participer au financement de cet espace spécifique qui ouvrira ses portes cet été 2024″, complète Christelle Carfantan, responsable Partenariats et Mécénat au sein d’Océanopolis Acts. Les autres mécènes soutiennent diverses activités menées toute l’année tel que le Défi Plastique, des programmes pédagogiques, la plateforme éducative…
D’autres entreprises locales ont récemment signé une convention de mécénat avec le Fonds de dotation Océanopolis Acts. Arkéa Investment Services et Federal Finance Gestion viennent aussi de s’engager dans la sensibilisation aux enjeux de la préservation de l’océan.