Le Crédit Mutuel Arkéa et la French Tech BBO mettent en synergie leurs compétences et leurs réseaux en faveur de l’innovation et de la dynamique économique du territoire ouest breton. « L’objectif est de soutenir les dynamiques déployées sur le terrain autour de deux priorités : l’innovation au service des transitions et l’engagement en faveur d’un écosystème tech plus inclusif et diversifié« , précise le communiqué.
Concrètement, ce partenariat va permettre de mutualiser des ressources expertes, travailler sur l’attractivité du territoires et la rétention des talents, mobiliser les forces en actions pour une meilleure représentation des femmes dans le secteur technologique. Comment ? au travers d’événements, d’accompagnement dédiés, d’information et de sensibilisation.
« Façonner une technologie responsable et éthique »
“Ce partenariat nous permet d’aller un cran plus loin dans notre soutien aux entrepreneurs, en leur offrant un accès privilégié à des ressources et à un réseau d’experts. Il témoigne de notre volonté commune de promouvoir une technologie plus inclusive et diversifiée, en travaillant conjointement à la création d’un environnement où chaque talent peut s’épanouir et contribuer pleinement à l’innovation et à la croissance”, synthétise Sophie Coulon-Renouvel, directrice croissance externe, partenariats stratégiques et digital chez Crédit Mutuel Arkéa.
“Cette signature marque une étape significative dans notre collaboration de longue date. Ensemble, nous renforçons nos actions pour façonner une technologie responsable et éthique au niveau local, tout en encourageant une innovation qui place l’humain et la durabilité au cœur de nos préoccupations”, souligne pour sa part Charles Cabillic, président de la French Tech Brest Bretagne Ouest qui réunit les technopôles Brest Iroise, Anticipa Lannion Guingamp et Quimper Cornouaille.