Experte en analyse et gestion du risque en incendie, Stéphanie Basset a créé en 2018 Naos ingénierie, à Concarneau. Prestataire d’entreprises liées au domaine maritime, elle déploie depuis des solutions de protection et des formations aux risques d’incendie, à terre comme en mer. « Naos Ingénierie se positionne comme l’interface indispensable à la mise en œuvre de la sécurité incendie à bord des navires, dans les chantiers navals et les établissements flottants ainsi que pour les industries et ERP », présente le communiqué. L’entreprise dispose également d’un établissement secondaire à Nantes.
Un secteur en plein essor
En 2023, Michaël Baud, expert en solutions techniques dans les domaines maritime et fluvial, rejoint l’entreprise en tant qu’actionnaire-codirigeant. A eux deux, ils détiennent désormais 100% du capital pour développer l’entreprise et prendre de nouvelles parts de marché dans le secteur maritime en plein essor. « Notre ambition est de faire de cette petite société
bretonne unique en son genre, une référence dans l’expertise de la gestion du risque, l’ingénierie et les solutions techniques innovantes et respectueuses de l’environnement, en matière de protection incendie », explique le binôme à la tête de Naos ingénierie.
Ce développement devrait s’accompagner de prochains recrutements pour étoffer le binôme, actuellement seul à bord. En 2024, la TPE projette de doubler son chiffre d’affaires, inférieur jusque-là à 100 000 euros.