Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Volvo Ocean Race fera escale à Lorient

Bretagne économique, le 03.03.2010

Lorient vient d'être choisie comme avant-dernière escale de la course durant l'été 2012. Le départ sera donné d'Alicante en Espagne à l'automne 2011. La course durera environ 9 mois, traversera 5 océans et fera escale sur 4 continents. Lorient et Lisbonne sont deux des trois ports escales européens sélectionnés par l'organisation. Lorient accueillera également une escale lors de l'édition 2014/2015.
En 10 ans, Lorient a transformé son ancienne base de sous-marins en un pôle européen du nautisme, accueillant un village d'entreprises spécialisées ainsi qu'un pôle course au large rassemblant une cinquantaine de teams et de skippers de renom.
_ La Volvo Ocean Race est née en 1973. Les participants sont des sportifs professionnels naviguant en équipage autour du monde dans le sens des vents dominants sur des voiliers monocoques, les « Volvo Open 70'.
Depuis la première éditon, la France a aligné 21 bateaux au départ de ce tour du monde

L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions

Recommandations