Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Volvo Ocean Race fera escale à Lorient

Bretagne économique, le 03.03.2010

Lorient vient d'être choisie comme avant-dernière escale de la course durant l'été 2012. Le départ sera donné d'Alicante en Espagne à l'automne 2011. La course durera environ 9 mois, traversera 5 océans et fera escale sur 4 continents. Lorient et Lisbonne sont deux des trois ports escales européens sélectionnés par l'organisation. Lorient accueillera également une escale lors de l'édition 2014/2015.
En 10 ans, Lorient a transformé son ancienne base de sous-marins en un pôle européen du nautisme, accueillant un village d'entreprises spécialisées ainsi qu'un pôle course au large rassemblant une cinquantaine de teams et de skippers de renom.
_ La Volvo Ocean Race est née en 1973. Les participants sont des sportifs professionnels naviguant en équipage autour du monde dans le sens des vents dominants sur des voiliers monocoques, les « Volvo Open 70'.
Depuis la première éditon, la France a aligné 21 bateaux au départ de ce tour du monde

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations