Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kurmi Software (35) opère une levée de fonds de 10 M€ auprès d’Unexo et Ring Capital

Véronique Maignant, le 05.10.2020

Kurmi Software, spécialisée dans la gestion d’outils de communication en entreprise, opère sa première levée de fonds. La filiale du Groupe rennais Niji lève 10 millions d’euros auprès de Ring Capital et Unexo,  fonds du Groupe Crédit Agricole.

Thibaut Felgères, Directeur Général de Kurmi Software aux côtés d'Hugues Meili, Président Directeur général
Kurmi

"L’arrivée voulue et décidée de Ring Capital et de Unexo aux côtés de Niji à son capital marque une étape importante, synonyme d’accélération et d’ambition à devenir un leader mondial », explique Hugues Meili, P-DG de Niji et Président du Comité de Surveillance de Kurmi Software. L’entreprise a vu le jour en 2011, à Rennes. Composée d’une équipe de 70 personnes, elle édite des solutions logicielles visant à simplifier et réduire les coûts de configuration et de gestion des services de communications unifiées d’entreprise. La téléphonie, la visioconférence, les messageries ou encore les applications collaboratives font partie des outils que les logiciels de la startup gèrent. Cette suite logicielle permet notamment la gestion de plateformes utilisées par les entreprises telles que Cisco, Microsoft, Avaya ou encore Alcatel-Lucent. 

Accélérer à l’international

Les activités de pilotage produit, R&D et services (support client) de Kurmi Software se concentrent à Rennes, son siège social. A Paris, sont localisées ses équipes marketing et commerciales pour la France, ainsi qu’à Berlin, Montréal et New-York. Elle a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 9 millions d’euros dont plus de 70 % à l’étranger. Sa croissance s’est accélérée ces dernières années avec un triplement de son chiffre d’affaires en 3 ans. Avec cette augmentation de capital, elle ambitionne de conquérir de nouveaux marchés sur la scène internationale (Europe, Moyen Orient, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie) et renforcer sa R&D pour enrichir l’administration des différentes plateformes technologiques. «Notre potentiel de croissance, auprès de nos clients existants comme sur de nouveaux marchés, est important ! Nous disposons maintenant des moyens nécessaires pour accélérer encore plus notre développement, y compris dans la création de nouvelles solutions innovantes « Beyond UC », explique Thibaut Felgères, Président de Kurmi Software.

Kurmi Software


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.

Recommandations