Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kurmi Software (35) opère une levée de fonds de 10 M€ auprès d’Unexo et Ring Capital

Véronique Maignant, le 05.10.2020

Kurmi Software, spécialisée dans la gestion d’outils de communication en entreprise, opère sa première levée de fonds. La filiale du Groupe rennais Niji lève 10 millions d’euros auprès de Ring Capital et Unexo,  fonds du Groupe Crédit Agricole.

Thibaut Felgères, Directeur Général de Kurmi Software aux côtés d'Hugues Meili, Président Directeur général
Kurmi

"L’arrivée voulue et décidée de Ring Capital et de Unexo aux côtés de Niji à son capital marque une étape importante, synonyme d’accélération et d’ambition à devenir un leader mondial », explique Hugues Meili, P-DG de Niji et Président du Comité de Surveillance de Kurmi Software. L’entreprise a vu le jour en 2011, à Rennes. Composée d’une équipe de 70 personnes, elle édite des solutions logicielles visant à simplifier et réduire les coûts de configuration et de gestion des services de communications unifiées d’entreprise. La téléphonie, la visioconférence, les messageries ou encore les applications collaboratives font partie des outils que les logiciels de la startup gèrent. Cette suite logicielle permet notamment la gestion de plateformes utilisées par les entreprises telles que Cisco, Microsoft, Avaya ou encore Alcatel-Lucent. 

Accélérer à l’international

Les activités de pilotage produit, R&D et services (support client) de Kurmi Software se concentrent à Rennes, son siège social. A Paris, sont localisées ses équipes marketing et commerciales pour la France, ainsi qu’à Berlin, Montréal et New-York. Elle a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 9 millions d’euros dont plus de 70 % à l’étranger. Sa croissance s’est accélérée ces dernières années avec un triplement de son chiffre d’affaires en 3 ans. Avec cette augmentation de capital, elle ambitionne de conquérir de nouveaux marchés sur la scène internationale (Europe, Moyen Orient, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie) et renforcer sa R&D pour enrichir l’administration des différentes plateformes technologiques. «Notre potentiel de croissance, auprès de nos clients existants comme sur de nouveaux marchés, est important ! Nous disposons maintenant des moyens nécessaires pour accélérer encore plus notre développement, y compris dans la création de nouvelles solutions innovantes « Beyond UC », explique Thibaut Felgères, Président de Kurmi Software.

Kurmi Software


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations