Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kerlink. Le spécialiste breton de l’internet des objets lance une augmentation de capital pour un montant d'environ 8M€

Véronique Maignant, le 29.04.2021

Implantée à Thorigné-Fouillard, près de Rennes, l’entreprise Kerlink est spécialisée dans l’internet des objets. Créée en 2004,  elle annonce le lancement d'une augmentation de capital via la construction accélérée d'un livre d'ordres, pour un montant d'environ 8 M€.

Pour Kerlink, la reprise de l’activité, qui s’était engagée timidement au quatrième trimestre 2020, a fortement accéléré au premier trimestre du nouvel exercice 2021.
kerlink

Pour Kerlink, la reprise de l’activité, qui s’était engagée timidement au quatrième trimestre 2020, a fortement accéléré au premier trimestre du nouvel exercice. Le spécialiste des équipements et des services pour les réseaux de télécommunication de l’Internet des objets  a réalisé au 1er trimestre 2021 un chiffre d’affaires de 3,7 millions d’euros en hausse de 43 % par rapport à 2020. L’activité reste fortement tirée par le segment des opérateurs privés sur lequel le groupe focalise désormais ses efforts commerciaux et par l’envolée des ventes aux Etats-Unis sur ce premier trimestre.

Dans ce contexte Kerlink annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital via la construction accélérée d’un livre d’ordres, pour un montant  d’environ 8 millions d’euros. Cette augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'une catégorie de bénéficiaires, sera exclusivement réservée à des investisseurs qualifiés.  

 

Raisons de l’offre

"Les fonds levés, indique Kerlink,  permettront notamment d’accélérer le développement d’une nouvelle gamme d’équipements de connectivité 100% compatible avec les spécifications de la société américaine Helium pour une mise sur le marché qui pourrait intervenir dès le quatrième trimestre 2021. Ces développements s’inscrivent dans le cadre du partenariat de distribution noué en 2020 avec Cal-Chip Connected Devices. Le déploiement du réseau IoT mondial « The People's Network » lancé par Helium offrira une couverture sans fil publique, longue portée et basse consommation. Son déploiement est rendu possible par la technologie LongFi™ d'Helium qui combine le protocole sans fil LoRaWAN® et la blockchain d'Helium, afin que n'importe quel capteur LoRaWAN® puisse transférer ses données via ce nouveau réseau."

L’augmentation de capital contribuera également à sécuriser les achats en composants électroniques considérés stratégiques dans un contexte mondial de fortes tensions sur les délais d’approvisionnement. Ce renforcement des capacités d’achats doit permettre d’accompagner la croissance attendue des prises de commandes déjà initiée au premier trimestre.

Découvrir Kerlink

 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.