Transitions

Isatech devient Dimood pour étendre sa toile à l’international

A l’occasion de ses 40 ans, le groupe vannetais isatech change d'identité et de dimension. Passé de 65 salariés en 2007 à 300 aujourd’hui répartis entre la France et le Portugal,  il est rebaptisé Dimood, inspiré de Digital Mood ; un nom qui conforte son expansion et son internationalisation.

Jérôme Bazin, CEO du groupe isatech et désormais président de 9altitudes France
Aude Sirvain
Jérôme Bazin, fondateur d'isatech et président de Dimood

Réparti sur sept sites (Vannes, Nantes, Rennes, Paris, Lyon, Porto, Lisbonne), le groupe Dimood abrite désormais les marques isatech, myPartner, 9Altitudes France, Tryade, Clipa, Innexa (isatech perdure en tant que marque référente d’intégration du groupe en France, des solutions ERP et CRM de Microsoft pour les PME et ETI).

“En 40 années, la petite entreprise créée à Vannes est devenue une ETI qui travaille de plus en plus à l’international et se déploie aujourd’hui sur 7 sites. Au gré des croissances externes et du développement de nouvelles activités comme la cybersécurité, il devient nécessaire que nous apportions une meilleure lisibilité de nos expertises en rebaptisant le nom du groupe et en déployant différentes marques. L’objectif est aussi de nous préparer à accueillir d’autres croissances externes en France comme à l’international ”, déclare Jérôme Bazin, fondateur d’isatech et président de Dimood.

Recrutement en cours : 50 nouvelle personnes

Cette réorganisation permet au groupe d’offrir une meilleure lisibilité de son offre et de renforcer ses positions en France et à l’international sur ses domaines d’activité privilégiés qui sont agroalimentaire, distribution, industrie, légal-réglementaire et assurances, en ciblant principalement les PME et ETI.

Avec un effectif total de 300 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros réalisé en 2022, Dimood poursuit sa croissance organique et recrute actuellement une cinquantaine de talents, « dont des consultants fonctionnels et techniques en ERP et CRM, des chefs de projets, mais aussi une quinzaine d’ingénieurs en DATA, IA, et en cybersécurité« , détaille le communiqué. « L’objectif étant de conforter la position du groupe sur les 3 Clouds Microsoft (applications de gestion, infrastructure Azure et outils collaboratifs M365 hébergés) et de renforcer les expertises pour intensifier son positionnement sur la sécurité et sur Power Platform », poursuit l’entreprise.

>>> Lire aussi le Portrait : « Les entreprises ont pris conscience de la puissance du numérique » – Bretagne Economique (bretagne-economique.com)

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique