Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). Isatech prend des parts dans le groupe européen 9altitudes et la présidence de la filiale France

MD, le 03.02.2022

Le groupe vannetais isatech vient d’acquérir 50 % des parts de la filiale française 9altitudes. Cette prise de participation positionne Jérôme Bazin, CEO du groupe isatech, à la présidence de 9altitudes France. Ce rapprochement stratégique entre ces deux géants informatique nourrit des ambitions de leadership sur le marché Microsoft Dynamics.

Jérôme Bazin, CEO du groupe isatech et désormais président de 9altitudes France
Aude Sirvain

« Nous nous connaissons depuis plus de 10 ans et avons déjà eu l’occasion de collaborer sur plusieurs dossiers en France et à l’international. Il s’agit d’une alliance où chacun est gagnant car nous allons pouvoir viser des projets de plus grande envergure. Grâce à nos valeurs communes nous avons naturellement construit cette association. C’est un point important auquel nous tenons, car pour nous, c’est la clé du succès », explique Jérôme Bazin, président du groupe isatech et, désormais, de 9altitudes France.

Expert des systèmes d’informations et de la transformation numérique des entreprises, le groupe isatech connait une croissance accélérée ces dernières années. L'entreprise de services numériques est spécialisée dans l’intégration de solutions Microsoft et labellisée Microsoft Gold Partner.

>>> Lire aussi : [Portrait] « Les entreprises ont pris conscience de la puissance du numérique », Jérôme Bazin, CEO du groupe isatech

S'imposer sur le marché français

De son côté, le groupe européen 9altitudes est un éditeur et un intégrateur de solutions, partenaire majeur Microsoft. A l'échelle européenne, le groupe compte 500 consultants déployés en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en Slovénie et en France où le groupe souhaite développer sa présence. Sur le territoire français, la filiale 9altitudes compte 35 consultants à Paris, Lille et Lyon. En s’associant avec isatech et ses 245 salariés, les deux partenaires Microsoft entendent bien s’imposer en tant que leader du marché français. Ensemble, les deux groupes affichent un effectif de 750 consultants et près de 2500 clients.

« Ce nouveau partenariat stratégique, entrepris en collaboration avec le fonds d’investissements international Waterland qui nous accompagne depuis 2019, nous permet d’assoir notre position en tant que partenaire Microsoft de premier plan et ainsi continuer d’accompagner nos clients français et européens de la meilleure manière qui soit », ajoute Filip Bossuyt, président du groupe 9altitudes.

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00