Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). Isatech recrute 30 collaborateurs pour atteindre 40 M€ de chiffre d'affaires

MD, le 08.09.2021

C'est l'effet Covid-19. Dopée par la transformation numérique accélérée des entreprises, l'activité d'Isatech, entreprise de services numériques installée à Vannes, a bondi depuis 2020. Portée par cette croissance durable, le groupe morbihannais renforce sa gouvernance, recrute 30 nouveaux collaborateurs pour viser les 40 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à trois ans.

De gauche à droite : Pierre Scherer, Christophe Guirauton, Caroline Martin et Julien Leroy
Isatech

La crise sanitaire a eu comme effet corollaire d'accélérer la digitalisation des entreprises. Spécialisé dans les systèmes d’informations (applications de gestion ERP/CRM, solutions collaboratives, infrastructures cloud) et de la transformation numérique des entreprises, le groupe Isatech a vu augmenter "les demandes de solutions prenant en charge les flux de l'entreprise et d’installation d'outils collaboratifs permettant de continuer à travailler en équipe et en mode projet. Les recherches de solutions de dématérialisation ou d'équipement d’usines du futur ont également bondi", indique l'entreprise de services numériques basée à Vannes. 

Cette accélération rapide et significative, provoquée par la crise sanitaire, s'installe dans la durée et nourrit les objectifs de croissance d'Isatech. « D’ici à trois ans, notre objectif est fixé à 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, déclare Jérôme Bazin, président du groupe. Pour atteindre cet objectif, nous prévoyons d’associer une, voire deux croissances externes à nos prévisions de croissance organique. »

30 recrutements d'ici la fin de l'année

Pour soutenir cette ambition, Isatech recrute 30 collaborateurs d'ici la fin de l'année pour compléter l'effectif actuel de 240 collaborateurs. "Le groupe recherche des architectes et des consultants ERP, CRM, solutions collaboratives Cloud system et sécurité, ainsi que des consultants avant-vente sur ces expertises", précise le communiqué de presse.

En parallèle, l'entreprise revoit son organisation et renforce sa gouvernance avec la création d'un comité de direction, constitué de 4 cadres dirigeants en plus du président. Ainsi, Caroline Martin, DRH et DAF, devient directrice du secrétariat général, Julien Leroy, jusqu’ici directeur du centre de services, directeur des offres et innovations. Pierre Scherer, qui exerçait la fonction de responsable du pôle Dynamics 365, occupe le poste de directeur des opérations, et Christophe Guirauton, directeur client PME, est aujourd’hui directeur commercial et marketing. 

Sur son exercice 2021, Isatech affiche un chiffre d'affaires consolidé de 25 millions d'euros. Basé à Vannes, le groupe se déploie à l'international via ses filiales installées au Portugal et en Tunisie.


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription