Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : Yann Tréal prend la direction générale de Sodifrance

Véronique Maignant, le 29.06.2017

Sodifrance, entreprise de services du numérique dont le siège social est basé à Saint-Grégoire près de Rennes, annonce l’arrivée M. Yann Tréal au poste de directeur général. 

Sodifrance, entreprise de services du numérique dont le siège social est basé à Saint-Grégoire près de Rennes, annonce l’arrivée M. Yann Tréal au poste de directeur général

M. Yoann Hebert qui occupait ce poste depuis le 1er janvier 2016 quitte donc l’entreprise. Il était le Président co-fondateur de la société Netapsys rachetée par Sodifrance le 30 septembre 2015 et  demeure par conséquent un actionnaire significatif..

Yann Tréal  a occupé tour à tour plusieurs fonctions au sein de la direction générale de GFI Informatique entre 1996 et 2005. En 2005, il rejoint le Groupe Atos et prend les rênes des activités Banque-Finance-Assurance et Telecom en France puis la direction générale des activités Intégration de Systèmes et enfin de l’ensemble des Opérations France ; il est nommé en 2011 Directeur Général des activités Intégration de Systèmes pour la Scandinavie, la Suisse et l’Italie. En 2013, il fonde son propre cabinet de conseil en gouvernance et transformation IT. Le Conseil de Surveillance a pu mesurer la forte dynamique de croissance organique  impulsée par celui-ci après quelques mois ainsi que sa contribution à la montée en valeur des offres ;  il a donc accepté très positivement sa nomination.

Sodifrance a réalisé un chiffre d'affaires de 104 M€ en 2016 et emploie à ce jour 1 280 collaborateurs.


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.