Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : Thierry Richard prend la tête du groupement d’employeurs Hélys

Véronique Maignant, le 15.06.2017

Le groupement d’employeurs Helys compte à ce jour 57 collaborateurs à temps partagé et 120 entreprises adhérentes. Il exerce son activité sur les bassins d’emplois de Rennes et de Vitré.

Thierry Richard prend la tête du groupement d’employeurs Hélys

Se présentant comme un concept de la flexisécurité à la française, Helys est une solution qui permet à la fois de répondre aux besoins des entreprises sur des compétences à temps partielles  et   de proposer à des salariés un CDI sur un temps choisi.

 « Helys  offre une nouvelle approche pour s’adapter à l’agilité dont les entreprises doivent faire preuve, expose Thierry Richard, nouveau président. Celui-ci  connaît bien le concept des groupements d’employeurs pour avoir été, il y quelques années auparavant, adhérent et même  salarié mis à  disposition par le Groupement d’employeurs Venetis, installé à Vannes. Quand en 2011, Thierry Richard, repreneur de l’entreprise GMT Etiquettes (St Jacques de La Lande)  a besoin d’étoffer son encadrement particulièrement sur le pilotage administratif-gestion et la qualité. Il adhère au groupement d’employeurs Helys et crée 2 postes à temps partagé .

Hélys est dirigée par Caroline Thieffry.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

 

Pierre Montel, Président de la CCI Morbihan, animera le débat et favorisera les échanges entre tous. Antoine Lemaistre présentera le CIP, garant d’une partie de la solution.