Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ille-et-Vilaine : Asteryos Group boucle une levée de fonds d'1,2 million d'euros auprès des Groupes Initia et Secob

Véronique Maignant, le 24.11.2017

Asteryos regroupe trois sociétés autour du financement des entreprises innovantes : Melyad, Byzence et Options. Fondé par Lucile et Stéphane Bunouf, le groupe rennais  boucle une première levée de fonds de 1,2 million d’euros pour soutenir son développement et sa croissance.

Asteryos a été fondé par Lucile et Stéphane Bunouf, en photo


Ce premier tour de table, complété d’un financement bancaire et d’une campagne de crowdfunding soutiendra le développement stratégique du groupe au cours des 18 prochains mois. Déjà rentable, Asteryos a souhaité se doter de moyens supplémentaires pour appuyer sur le déploiement de son offre sur le plan national, le recrutement de nouveaux talents et le développement de la plateforme Options. Ainsi rejoint par le groupe Initia, le groupe Secob et des business angels, le conseil d’administration d’Asteryos est complété par des compétences fortes, connexes aux expertises du groupe.

Expansion nationale

Situé à Bruz, près Rennes, Asteryos commercialise d’ores et déjà son offre auprès de nombreux clients hors région. La société souhaite toutefois accentuer sa présence nationale et envisage l’ouverture de nouveaux bureaux à court terme, complétée par de nouveaux partenariats.  Premier levier de la croissance, le capital humain est d’ores et déjà renforcé par l’arrivée de 10 nouveaux collaborateurs répartis entre groupe et filiales, portant les effectifs consolidés à 25. Le plan de recrutement anticipe de nouvelles arrivées d’ici juin.

 

Options, priorité stratégique

Options, la plateforme de crowdfunding, bénéficie déjà de l’arrivée de Gwenaëlle Quenaon-Hervé (CEO). Elle profitera d’investissements conséquents entre recrutements, stratégie digitale et nouveaux développements. Déterminé à présenter le crowdfunding comme levier de financement et support de communication, Asteryos souhaite en outre compléter son tour de table par une opération de prêt participatif et collecte actuellement 50 000 euros auprès des particuliers. « C’est un réel plaisir d’avoir pu mener cette opération aussi rapidement en mobilisant des partenaires convaincus par l’ADN d’Asteryos.  Les enjeux sont grands de construire ce nouveau modèle de consulting à la fois vertueux et inédit. Le contexte mondial place l’innovation au cœur des préoccupations et des évolutions des entreprises. En adossant notre croissance à celle de nos clients, nous souhaitant faire d’Asteryos un partenaire à la hauteur de leurs exigences. Actuellement en campagne de prêt participatif, nous donnons d’ailleurs rendez-vous à tous ceux qui souhaitent , également participer à cette aventure, en leur proposant un taux de rendement bonifié de 10 % brut »,  indique Stéphane Burnouf, Président du groupe Asteryos.

 


Taille du texte

L'évènement

Mois européen de la cybersécurité : trois permanences dans le Finistère

Bénéficiez d'un entretien individuel de 30 minutes avec un expert finistérien signataire de la charte Cybersécurité, le 2 octobre à Brest, le 11 à Quimper ou le 18 à Morlaix. Gratuit mais inscription obligatoire.

Recommandations