Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : Asteryos renforce Options, sa plateforme de crowdfunding

Véronique Maignant, le 16.10.2017

Spécialiste du conseil en financement, le groupe rennais Asteryos réunit les sociétés Melyad, Byzence et Options. Implanté à Bruz près de Rennes, il intervient sur l’ensemble des champs de financement des entreprises innovantes : subventions, prêts, levée de fonds et crowdfunding. Capitalisant sur 5 années d’expérience, les équipes d’Asteryos ont contribué au financement de plus de 150 clients pour des enveloppes comprises entre 10 000 et 12 millions d’euros.

 

Stéphane Bunouf, Président du Groupe, et fondateurs des sociétés Melyad, Byzence et Options

Désormais réunies sous une même bannière les sociétés Melyad, Byzence et Options envisagent de recruter une quinzaine de personnes au cours du prochain semestre, réparties entre groupe et filiales. « Il n’existe pas à ce jour de conseil qui soit capable d’apporter une réponse globale au besoin en financement. Notre rôle est d‘offrir un regard neuf et éclairé à nos clients qui consacrent un temps infini à chercher des fonds, explique Stéphane Bunouf, Président du Groupe Asteryos, et fondateurs des sociétés Melyad, Byzence et Options ». Pour ce faire il va s’appuyer sur les compétences et le réseau de Gwenaëlle Quenaon- Hervé, co-fondatrice de RégionsJob. Elle arrive en effet à la tête de la direction générale de la filiale Options, spécialisée depuis un an dans le crowdfunding.

Des sommes comprises entre 50 et 2 000 euros

Ses premiers défis consisteront à accompagner la croissance de cette plateforme au travers de deux axes : l’arrivée de nouveaux talents et le développement des synergies avec les partenaires.« Selon nous, le crowdfunding aura un rôle très complémentaire à l’obtention de financements classiques. Il est en outre une occasion unique de permettre aux particuliers de bénéficier de la dynamique entrepreneuriale actuelle via des sommes comprises entre 50 et 2 000 euros » conclut le dirigeant d'Asteryos.


A propos de Melyad :

Fondé en 2012, le cabinet Melyad est spécialisé dans la mobilisation des financements publics au bénéfices des entreprises innovantes. Après 5 années d’activité, le cabinet présente une statistique inédite en France : 100 % de succès sur l’ensemble de ses demandes de Crédit d’Impôt Recherche et Innovation. La société intervient sur de nombreux champs du financement public : crédits d’impôts, rescrit Jeune Entreprise Innovante, Bpifrance, Région, Europe. L’expertise de Melyad repose sur son excellence dans la qualification de l’innovation, préalable à toute demande de financement.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations