Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe SMA. Alexandre Kulinicz prend la tête de la nouvelle direction régionale Bretagne-Normandie

Véronique Maignant, le 19.02.2021

SMA, la mutuelle d'assurance spécialisée dans la construction indique vouloir « renforcer sa présence dans les territoires ». Basée à Rennes, une nouvelle direction régionale créée en Bretagne-Normandie est confiée à Alexandre Kulinicz.

Alexandre Kulinicz est désormais directeur régional Bretagne-Normandie au sein du groupe SMA

Avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros et plus de 3 400 collaborateurs, le groupe SMA occupe une part de marché de l'ordre de 30 % dans le secteur du BTP. Il est composé de deux piliers :  SMABTP (assurance dommages aux biens et responsabilités professionnelles) destinés aux professionnels de la construction et de SMAvie BTP (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance, santé) destinés aux entreprises et particuliers.

Le groupe a fait évoluer le 1er janvier dernier son réseau commercial, afin de renforcer sa présence dans les territoires. Celui-ci repose désormais sur 8 directions régionales réparties dans toute la France. « Ce nouveau maillage territorial a été conçu en adéquation avec les régions administratives et l’organisation régionale des fédérations professionnelles du BTP. Il permettra de conforter la proximité du Groupe SMA avec ses sociétaires et de renforcer sa réactivité », note le groupe.

Une nouvelle direction régionale du groupe SMA a été créée à cette occasion, en Bretagne-Normandie. Elle est basée à Rennes. Celle-ci est confiée à Alexandre Kulinicz. Diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP) et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), Alexandre Kulinicz a rejoint le groupe SMA en 2010 au sein des équipes de la direction des marchés et risques IARD puis de la réassurance.

« Il occupe ensuite les postes de responsable règlements à Rennes et de responsable de l’unité de gestion de Rouen. Il est nommé, en 2015, directeur régional Centre Poitou-Charentes puis, en 2017, directeur régional Grand Ouest. Alexandre Kulinicz est désormais directeur régional Bretagne-Normandie et pilote, à ce titre, les réseaux commerciaux SMABTP et SMAvie de la région ainsi que les sites de gestion de Rennes, Caen et Rouen », présente le groupe.

 « Cette organisation de notre réseau commercial va nous permettre d’apporter une relation de proximité pérenne à nos sociétaires. Chacun bénéficie déjà de conseillers dédiés pour leurs assurances professionnelles et personnelles. Nous allons désormais pouvoir renforcer notre présence et garantir un suivi de qualité dans le temps afin de conforter la satisfaction de tous », indique le nouveau directeur régional Bretagne-Normandie.

 


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.