Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe MARC (35) reprend les sociétés vendéennes TSITP et Egeri

Véronique Maignant, le 20.07.2022

Le groupe MARC, un des leader des travaux publics et du bâtiment en Bretagne annonce  avoir repris début juillet deux entreprises vendéennes TSITP et Egeri , dirigées par Daniel Perrin. Basée à Pleurtuit en Ille-et-Vilaine, la filiale du Groupe Gagneraud poursuit la diversification de ses activités (extraction de granulat et de granit, travaux sur les réseaux d’eau, d’assainissement, l’aménagement urbain, routier, ferroviaire, maritime, industriel…).  Avec plus de 1 100 collaborateurs répartis dans 14 sociétés situés dans l’Ouest de la France, le Groupe a dépassé les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Romain Lehoux - DG Groupe MARC

Aujourd’hui, avec l’acquisition de ces deux entreprises TSITP et EGERI, le Groupe Marc  élargit son terrain de jeu. Après la Bretagne et la Normandie, il se positionne davantage dans la région des Pays de la Loire.  « Nous poursuivons notre stratégie de développement en nous appuyant sur une croissance organique de +10 % les cinq dernières années et sur une croissance externe réalisée grâce à de belles opportunités" explique Romain Lehoux, dirigeant du Groupe Marc

TSITP située à Les Achards (85) est une SARL créée en 2003 par Daniel Perrin. L’entreprise dispose d’un bureau d’étude (géotechnique, béton armé, aménagements fonciers, réseaux hydrauliques, assainissement autonomes…) et a développé ses activités principales (terrassement, assainissement, génie civil, aménagement de parcs éoliens…) dans un premier temps pour RTE (Réseau Transport Électrique) qui reste à ce jour un de ses principaux clients. Son chiffre d’affaires 2020 dépassait les 5 millions d’euros.

Egeri, autre entreprise détenue par Daniel Perrin,  est spécialisée dans le domaine des Fondations Spéciales : forages de pieux, battages, injections, ancrages, parois berlinoises et génie civil en postes électriques pour la réalisation de fondations de diverses structures et de reprises en sous œuvre. Ses principaux clients sont RTE , les gestionnaires des postes électriques, les opérateurs téléphoniques, les promoteurs immobilier, les conseils généraux et collectivités locales. En 2020 son chiffre d’affaires s’élevait à 7 millions d’euros.

Alors que l’effectif consolidé des deux sociétés s’élève à 45 personnes, leurs activités permettent d'envisager des synergies métiers avec les autres sociétés du Groupe, que ce soit en Bretagne ou dans les autres régions du Groupe Gagneraud. Daniel Perrin, le fondateur assurera un accompagnement durable de ces 2 structures après la phase de rachat.

 


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations