Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formation. Brest Business School monte en grade

, le 26.01.2022

Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation autorise l’école de commerce et de management Brest Business School à délivrer le grade de licence pour son Bachelor in International Management. Le programme Grande École de l’établissement obtient, lui, le renouvellement de son grade de Master pour quatre ans, soit une année de plus que lors du précédent renouvellement.

DR

Pour l'année de ses 60 ans, c'est une belle reconnaissance qui vient d'être attibuée à Brest Business School. L'école de commerce et de management obtient le grade de Licence pour son Bachelor in International Management.

Depuis 2004, ce programme de management en trois ans est résolument tourné vers l’international. "Dès la première année, les étudiants suivent un parcours d’enseignement 100 % anglophone, et obtiennent un double-diplôme grâce à 12 mois d’échange universitaire chez un partenaire international. Sept spécialités sont développées en dernière année : management du sport, communication internationale, organisation internationale, géopolitique, tourisme, marketing et logistique", détaille le communiqué.

Poir Dai Shen, directeur général de Brest Business School, « l’obtention et le renouvellement du grade de Licence et de Master est une vraie reconnaissance du haut niveau de nos formations, et de leur complète adaptation aux besoins actuels du monde professionnel. Couplée à l’accréditation AACSB et au label 4DIGITAL obtenus en 2021, cette très bonne nouvelle atteste de l’efficacité des orientations stratégiques suivies par Brest Business School depuis maintenant 6 ans. »

>>> Lire aussi :Brest Business School mise sur l'enseignement à distance


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.