Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formation. Brest Business School mise sur l'enseignement à distance

, le 01.10.2021

L'enseignement à distance n'est pas qu'une contrainte imposée par la crise de la Covid-19. Pour Brest Business School, c'est une opportunité et un levier d'inclusivité et de nouveautés. En cette rentrée 2021, l'école supérieure de commerce de Brest déploie une stratégie d'innovation centrée sur la digitalisation de ses programmes et de ses méthodes d’enseignement.

Brest Business School

« Les nouvelles voies de la réussite. » Forte de cette devise, adoptée en 2019, Brest Business School entend explorer et développer tous les chemins qui facilitent l’accès à l’éducation et accompagnent les étudiants dans leur réussite grâce à des cours et des méthodes adaptés aux situations.  En cette rentrée 2021, l’école positionne ses ambitions de développement autour de 3 grands piliers :  l’enseignement digital, l’international et l’alternance. Pour y parvenir, l’école va développer le blended learning, un dispositif d’apprentissage qui mixte distanciel et présentiel. Déjà, les programmes et modules de formation continue sont proposés sur ce format multimodal.

Devenir un des leaders mondiaux de l'enseignementà distance

« L’enseignement supérieur de demain se fera ainsi en grande partie à distance, grâce à des contenus et une expérience étudiante de haute qualité. L’ambition de Brest Business School est de devenir l'un des leaders mondiaux de l’enseignement à distance de haut niveau, avec l’appui d’une équipe professorale qualifiée », décrit le communiqué.

En février 2021, Brest Business School a été parmi les trois premiers établissements à obtenir le label 4DIGITAL, délivré par la Conférence des Grandes Écoles. « Cette distinction garantit l’excellence des programmes à distance de l’école et récompense cet axe de développement mené depuis 2016 », souligne l’école qui va également développer l’enseignement à distance pour son offre de formations continues. « Dans le cadre d’une évolution de poste ou d’une reconversion, les professionnels ont ainsi la possibilité et plus de facilité de se former », promet l'école.

À terme, Brest Business School souhaite diffuser ses programmes diplômants dans l’ensemble du monde francophone et notamment en Afrique et en Chine

Une formation Data Analyst, en partenariat avec la Chine

Parmi les nouveautés de la rentrée, Brest Business School propose deux nouvelles spécialités aux étudiants de dernière année du Master Grande Ecole : Data Analyst et Communication&Numérique. La première spécialisation, Data Analyst, se fera en partenariat avec SICT une université chinoise du Shandong, province jumelée avec la région Bretagne

Depuis 2018 en effet, Brest Business School travaille en partenariat avec plusieurs universités chinoises, parmi les meilleures du pays, pour proposer des programmées adaptés aux besoins des entreprises. Chaque année, plus de 3000 salariés suivent ces formations en Blended learning.

Former des managers et entrepreneurs responsables

Depuis sa création en 1962, l’Ecole Supérieure de Commerce Bretagne Brest, née de la volonté de la CCI de Brest à l’époque, devenue depuis Brest Business School forme les futurs managers opérationnels de son territoire et s’inscrit en cela comme un acteur du développement économique local, et plus largement. En 2016, son intégration au groupe Weidong Cloud Education, aujourd’hui Wedon, lui a permis d’accélérer le déploiement de ses formations, à la fois à distance et à l’international, en Europe, en Asie et en Afrique. Aujourd’hui, Brest Business School prépare ses étudiants à devenir de futurs managers et entrepreneurs responsables, dans un environnement mondialisé et numérique.

Voir le site de Brest Business School


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription