Croissance

FenêtréA (56) fait évoluer sa gouvernance avec l’arrivée de Patrick Sage au poste de directeur général adjoint

FenêtréA annonce l’arrivée prochaine, au 15 janvier 2024, de Patrick Sage au poste de directeur général adjoint. Avec une nouvelle feuille de route tracée pour 6 ans, le Comité de direction se fixe pour objectif, à l’horizon 2030, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros et l’ouverture d’une nouvelle usine dédiée à l’aluminium. Patrick Sage, spécialiste de la menuiserie industrielle est missionné pour relever ce nouveau challenge. Il est d’ores et déjà prévu qu’il succèdera, au 1er janvier 2025, à Thierry Mondolfo, au poste de directeur général.

Patrick Sage a pris ses fonctions de directeur général adjoint au sein de FenêtreA , le 1er janvier 2024

A ce jour, FenêtréA dispose d’une surface industrielle de 32.000 m² qui lui permet de produire 200.000 portes et fenêtres par an. Le groupe emploie 600 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 85 millions d’euros (2022). Dominique Lamballe son PDG  a engagé 30 millions d’euros d’investissement dans une  nouvelle usine dédiée à la fabrication de portes et fenêtres en aluminium. Développée sur une surface couverte de 11.000 m², elle sera opérationnelle en 2025-2026 et à pour but d’emmener l’industriel morbihannais vers un objectif de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2030.

 

Pour y arriver FenêtréA fait évoluer son équipe dirigeante, avec le « transfert » de Patrick Sage (ex-Atlantem) au poste de directeur général adjoint à compter du 15 janvier 2024. Il succèdera dans un an à Thierry Mondolfo, Directeur général depuis janvier 2016 de FenêtréA. Dominique Lamballe, le président, va mettre à profit cette évolution de la gouvernance de l’entreprise pour « se consacrer davantage au pilotage des grands projets de l’entreprise, dont la nouvelle usine de fenêtres en aluminium ». Il conserve la majorité du capital de FenêtréA jusqu’à la fin de cette feuille de route.

 

Patrick Sage, âgé de 58 ans, rejoint donc le groupe morbihannais. « C’est un challenge extrêmement motivant pour moi, explique-t-il. Après 25 années passées chez Atlantem, je poursuis mon parcours professionnel dans une société où règne un fort esprit d’entreprenariat, avec à sa tête un dirigeant qui a un réel esprit de conquête. »Diplômé de l’Ecole de Commerce Groupe IFG (Lyon) et de la Golden Gate University (Californie), Patrick Sage a occupé différentes fonction marketing et communication dans les groupes Hawort et Millet Menuiserie avant d’intégrer Atlantem Industrie en 1999 où il occupait le poste de directeur commercial et membre du Codir jusqu’à son départ fin 2023.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique