Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eqwall à Brest, startup prometteuse, décroche un prêt d’honneur de 45 000 euros

Véronique Maignant, le 27.10.2017

Eqwall est une start-up bretonne, basée à Brest, fondée par Anne Calvez en 2015. Elle développe une web app permettant de dynamiser les conférences en faisant interagir le public présent dans une salle avec les conférenciers : votes, questions-réponses…Elle vient de recevoir un prêt d’honneur de 45 000 euros du Réseau Entreprendre Bretagne.

Eqwall Anne Calvez
Réseau Entreprendre

Eqwall, c’est à la fois le nom de la start-up dirigée et fondée par la Brestoise Anne Calvez, et le nom de l’application qu’elle a créée. C’est après avoir travaillé des années à Paris, dans le monde de la finance, que la jeune femme décide de revenir vivre sur ses terres et de créer son entreprise. "Je me suis rendue compte d’une chose : il est difficile de connecter tout le public. Ceux qui le souhaitent ne peuvent pas forcément intervenir", constatait, à l'époque, l'entrepreneuse.

Anne Calvez imagine alors la solution : une application qui permettrait de transformer les smartphones du public en micro. Ce qui rendrait évidemment les interventions plus faciles.

 

Une solution audio dans les tuyaux

Six personnes travaillent désormais au sein de la start-up, installée dans l’espace de coworking La Grande M4ison à Brest.

La fondatrice d'Eqwall et son équipe de développeurs informatiques ont décliné de nombreux services en partant de cette première idée. Plus globalement, ils s'attachent à proposer aux organisateurs d'événements des solutions pour rendre plus vivants ou efficaces leurs rendez-vous. Sondages réalisés en direct, applaudimètre, conversation interactive, live tweet… Le public du Stade Brestois utilise déjà, sans forcément le savoir, l'applaudimètre mis au point par Eqwall. La start-up sera également présente au salon Solutic, à Brest.

La société travaille déjà sur la solution audio pour que les participants utilisent le micro de leur smartphone pour prendre la parole publiquement. Fabrice Sourdonnier, membre du Réseau Entreprendre Bretagne, dirigeant finistérien, accompagne cette start-up pour les deux années à venir.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne