Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Emploi. Près de 6000 offres d'emplois identifiées en Bretagne

MD, le 10.02.2022

5 801 offres d’emplois identifiées dans 113 projets de recrutements de 10 postes ou plus ont été annoncées dans la presse locale ou régionale au cours du dernier trimestre 2021. C'est le relevé réalisé par l'outil de veille Tendances Emploi Bretagne de la CCI de Bretagne. Constat : un volume en forte hausse après le coup de frein observé avec l’arrivée de la Covid-19 en France en mars 2020.

DR

Publié par la CCI Bretagne, le document trimestriel Tendance Emploi Bretagne compile les projets de recrutement de plus de 10 salariés identifiés en Bretagne par la presse locale. C'est un outil de veille gratuit et unique en Bretagne, destiné principalement aux acteurs du développement économique. "Tendances Emploi Bretagne permet d’appréhender chaque trimestre tous les projets de recrutement en région et de savoir plus précisément qui recrute, combien de postes, pour quelles missions, sur quels territoires, dans quel secteur et pour quel objectif", explique la CCI Bretagne.

Au cours du dernier trimestre 2021 : 5 801 offres d’emplois ont été identifiées dans 113 projets de recrutements de 10 postes ou plus. Ces projets concernent des embauches en contrat CDI ou CDD à court et moyen termes. Le secteur de l’industrie comptabilise à lui seul 54% de ces projets de recrutement, dont 6 sur 10 concernent l’industrie agro-alimentaire. Le secteur des services recherche aussi à recruter fortement et se place en deuxième position avec 2 052 créations de postes annoncées, porté par les activités de conseil, assistance, informatique ou encore les entreprises de transport et entreposages.

"Les offres de recrutement publiées dans la presse répondent à une reprise d’activité affirmée, mais aussi à des difficultés de recrutement prégnantes", rappelle Jean-Pierre Rivery, président de la CCI Bretagne, faisant le lien avec sa récente analyse de l'enquête d'opinions réalisée par CCI Bretagne auprès des chefs d'entreprise au cours du second semestre 2021. 

Lire le Tendance Emploi Bretagne, 4e trimestre 2021


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations