Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Digital : MV Group (35) passe le cap des 30 M€ de chiffre d’affaires et des 200 salariés

Véronique Maignant, le 22.04.2019

MV Group, fondé et dirigé par Olivier Méril depuis Saint-Grégoire (35), poursuit son ascension. L’entreprise opérant dans tous les métiers du digital annonce franchir le cap des 30 M€ de chiffre d’affaires et des 200 collaborateurs. 50 nouvelles recrues sont programmées en 2019.

 

Avec un chiffre d'affaire qui s'élève à 31 millions d'euros en 2018, l’entreprise rennaise enregistre une progression de 30% par rapport à 2017. Elle était de 60% sur l’exercice précédent.

MV Group réalise donc une excellente année, portée par des projets innovants, synergie des activités du groupe* et création d’une nouvelle filiale, Scoor, spécialisée dans le marketing d’influence. 2018 aura aussi été l’année du lancement de Stage 301. Cette école, cofondée avec les entreprises rennaises klaxoon et Hellowork, est intégrée dans les locaux de l’entreprise, à Saint-Grégoire. Elle propose de nouveaux contenus pédagogiques et de nouvelles méthodes d’enseignement pour former les jeunes aux métiers du numérique. L’effectif de MV Group atteint désormais les 200 collaborateurs répartis sur 8 sociétés. Après plus de 40 créations de postes en 2018, le groupe prévoit à nouveau près de 50 recrutements en 2019.

 

« En 2018, MV Group a poursuivi sa mission de répondre aux besoins de digitalisation des entreprises. Le groupe offre la possibilité à ses clients d'avoir un interlocuteur unique sur l'ensemble de ses besoins digitaux. Les actions sont connectées et coordonnées entre elles afin d'accroître les performances attendues. L'enjeu principal aujourd'hui pour les entreprises est de travailler les leviers digitaux de façon globale et non plus "silotée " comme beaucoup trop de professionnels du digital le proposent. Chaque action doit amplifier les performances des autres pour bénéficier d'un effet démultiplicateur des performances », souligne Olivier Méril, Président.

 

Labellisée BPI Excellence en 2018, l’entreprise a également obtenu, l’année dernière, une récompense nationale avec le Grand Prix des Entreprises de Croissance.  En 2019, elle annonce la mise en place d’une nouvelle organisation avec, entre autres, la création d’un poste de Chief Experience Officer. Olivier Méril entend également renforcer la R&D et être ainsi à même de mieux conseiller ses clients dans les domaines de l'intelligence artificielle qui va bouleverser toutes les activités notamment avec des applications de marketing intelligent et prédictif, l'assistanat vocal ou la personnalisation.

*Les 7 filiales de MV Group

  • Mediaveille, Agence digitale spécialisée en acquisition et conversion
  • KPI Advance, Cabinet d'audit en stratégie digitale
  • Good Buy media, Agence conseil media et digital
  • Winbound, Agence d'Inbound marketing & inbound Sales
  • Avanci, Agence de data spécialisée en stratégie de fidélisation clients
  • Scoor, Agence de Marketing d'influence
  • Stage301, l'École dans l'entreprise

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne