Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Développement. L'entreprise Sodise va ouvrir un second site à Briec

Maude Duval, le 31.01.2020

Spécialisée dans la distribution d'outillage, d'équipement et de consommable, l'entreprise Sodise, installée à Chateaulin, a acquis deux terrains sur la zone industrielle de Briec pour y construire un nouveau bâtiment et y développer son activité. Ouverture programmée en janvier 2023.

L'entreprise Sodise prévoit de construire un nouveau bâtiment à Briec
DR

Depuis 1994 qu'elle est installée à Châteaulin, l'entreprise Sodise connait un développement important et régulier. L'ouverture prochaine d'un nouveau site sur la zone industrielle de Briec en est la preuve : l'entreprise est actuellement à l'étroit et envisage la construction d'un bâtiment de 16 000 m² pour développer son activité. Le permis de construire sera déposé dans les prochains jours ; les travaux devraient débuter en septembre pour une exploitation du site programmée au 1er janvier 2023.

Pour cette acquisition, l'entreprise a sollicité l'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale qui gère les parcs d'ativités de son territoire. Sodise a ainsi trouvé et acheté le terrain détenu par l'industriel Rector Lesage ainsi que la parcelle attenante, soit 67 000 m² de terrain au total, situé ZI des Pays-Bas à Briec. "Le site retenu constitue un emplacement privilégié, à la fois proche du siège de l'entreprise, à proximité de la RN 165 et du bassin d'emplois de Quimper", précise le communiqué de presse adressé ce jour par la collectivité territoriale concernée.

A propos de Sodise

Spécialisée dans la distribution d'outillage, d'équipement et de consommable, l'entreprise Sodise affiche une progression de chiffre d'affaires continue, passant de 15 millions d'euros en 2010 à 45 millions en 2019, et prévoit 60 millions d'euros en 2030. L'entreprise emploie actuellement 110 salariés contre 36 en 2010, et prévoit une cinquantaine d'embauches d'ici 2030.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.