Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Développement. L'entreprise Sodise va ouvrir un second site à Briec

Maude Duval, le 31.01.2020

Spécialisée dans la distribution d'outillage, d'équipement et de consommable, l'entreprise Sodise, installée à Chateaulin, a acquis deux terrains sur la zone industrielle de Briec pour y construire un nouveau bâtiment et y développer son activité. Ouverture programmée en janvier 2023.

L'entreprise Sodise prévoit de construire un nouveau bâtiment à Briec
DR

Depuis 1994 qu'elle est installée à Châteaulin, l'entreprise Sodise connait un développement important et régulier. L'ouverture prochaine d'un nouveau site sur la zone industrielle de Briec en est la preuve : l'entreprise est actuellement à l'étroit et envisage la construction d'un bâtiment de 16 000 m² pour développer son activité. Le permis de construire sera déposé dans les prochains jours ; les travaux devraient débuter en septembre pour une exploitation du site programmée au 1er janvier 2023.

Pour cette acquisition, l'entreprise a sollicité l'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale qui gère les parcs d'ativités de son territoire. Sodise a ainsi trouvé et acheté le terrain détenu par l'industriel Rector Lesage ainsi que la parcelle attenante, soit 67 000 m² de terrain au total, situé ZI des Pays-Bas à Briec. "Le site retenu constitue un emplacement privilégié, à la fois proche du siège de l'entreprise, à proximité de la RN 165 et du bassin d'emplois de Quimper", précise le communiqué de presse adressé ce jour par la collectivité territoriale concernée.

A propos de Sodise

Spécialisée dans la distribution d'outillage, d'équipement et de consommable, l'entreprise Sodise affiche une progression de chiffre d'affaires continue, passant de 15 millions d'euros en 2010 à 45 millions en 2019, et prévoit 60 millions d'euros en 2030. L'entreprise emploie actuellement 110 salariés contre 36 en 2010, et prévoit une cinquantaine d'embauches d'ici 2030.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.