Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Développement. L'entreprise Sodise va ouvrir un second site à Briec

Maude Duval, le 31.01.2020

Spécialisée dans la distribution d'outillage, d'équipement et de consommable, l'entreprise Sodise, installée à Chateaulin, a acquis deux terrains sur la zone industrielle de Briec pour y construire un nouveau bâtiment et y développer son activité. Ouverture programmée en janvier 2023.

L'entreprise Sodise prévoit de construire un nouveau bâtiment à Briec
DR

Depuis 1994 qu'elle est installée à Châteaulin, l'entreprise Sodise connait un développement important et régulier. L'ouverture prochaine d'un nouveau site sur la zone industrielle de Briec en est la preuve : l'entreprise est actuellement à l'étroit et envisage la construction d'un bâtiment de 16 000 m² pour développer son activité. Le permis de construire sera déposé dans les prochains jours ; les travaux devraient débuter en septembre pour une exploitation du site programmée au 1er janvier 2023.

Pour cette acquisition, l'entreprise a sollicité l'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale qui gère les parcs d'ativités de son territoire. Sodise a ainsi trouvé et acheté le terrain détenu par l'industriel Rector Lesage ainsi que la parcelle attenante, soit 67 000 m² de terrain au total, situé ZI des Pays-Bas à Briec. "Le site retenu constitue un emplacement privilégié, à la fois proche du siège de l'entreprise, à proximité de la RN 165 et du bassin d'emplois de Quimper", précise le communiqué de presse adressé ce jour par la collectivité territoriale concernée.

A propos de Sodise

Spécialisée dans la distribution d'outillage, d'équipement et de consommable, l'entreprise Sodise affiche une progression de chiffre d'affaires continue, passant de 15 millions d'euros en 2010 à 45 millions en 2019, et prévoit 60 millions d'euros en 2030. L'entreprise emploie actuellement 110 salariés contre 36 en 2010, et prévoit une cinquantaine d'embauches d'ici 2030.


L'évènement

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Vous êtes une entreprise bretonne et vous vous intéressez à l’évolution très rapide de notre monde ? Vous souhaitez mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de la biodiversité ? Ou trouver l’inspiration auprès d’expériences testées et approuvées par d’autres entreprises du territoire ? Rendez-vous le 7 juillet à 8 h. Il suffit de s'inscrire pour participer à ce webinaire spécial biodiversité.