Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Mutuel Arkéa : construction d’un bâtiment de 4 100 m² aux portes de Rennes

Véronique Maignant, le 02.03.2017

4 100 m² et  10 millions d’euros d’investissement,  tels sont les chiffres clés du  futur  pôle Entreprises et Institutionnels du Crédit mutuel  Arkéa à Saint-Grégoire près de Rennes.

Blanpain du Crédit Mutuel  Arkéa et Jean-Marc Trihan du Groupe Lamotte posent la première pierre du futur ple entreprises et institutionnels du Crédit mutuel Arkéa

Réalisé par le Groupe Lamotte, le bâtiment sera livré en février 2018. Il accueillera les 300 collaborateurs du  pôle Entreprises et institutionnels du groupe bancaire breton durant l’été qui suit. Aujourd’hu,  avait lieu la pose de la première pierre en présence de Pierre Breteau, maire de Saint-Grégoire,  Bertrand Blanpain, membre du comité exécutif du Crédit Mutuel  Arkéa et de Jean-Marc Trihan, président du Groupe Lamotte. Pour ce dernier, « ce projet est l’aboutissement de trois années de travail. Il mixe bureaux et tertiaires, car au bâtiment du Crédit Mutuel Arkea, jouxte un espace culturel voulu par le maire de Saint -Grégoire. Cet assemblage atypique en termes  d’usages signe remarquablement ce projet immobilier et promet de porter haut le dynamisme de notre client Crédit Mutuel Arkea. »

300 millions de produit net bancaire en 2016

Et de dynamisme,  le groupe bancaire ne semble pas en manquer : « Le pôle Entreprises et Institutionnels que je représente aujourd’hui, souligne Bertrand Blanpain, regroupe les activités de capital investissement ( Arkéa Capital), de crédit bail (Arkéa Crédit bail), de location financière ( leasecom) et bien sûr de banque auprès des grands comptes ( entreprises, collectivités locales, institutionnels).En 2016, nous avons réalisé 300 millions de produit net bancaire soit 10% en plus  de nos objectifs. Les équipes sont pleinement associées à la réflexion sur l’agencement des locaux  de manière à créer un lieu répondant aux nouveaux modes de travail plus collaboratifs. » Depuis 2010, les collaborateurs du pôle Entreprises et institutionnels sont installés à Rennes, route de Saint-Malo depuis 2010.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.