Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : reprise en septembre 2019, NHE Aero & Global Solution soutenue par le réseau Entreprendre Bretagne

Véronique Maignant, le 06.01.2020

A Dinan, NHE Aero & Global Solution, désormais aux mains de Jean-Sébastien Dy, ex-cadre des groupes Duval et Roullier, a reçu un prêt d'honneur de 20 000 euros du réseau Entreprendre Bretagne.  Il sera également accompagné pendant deux ans par Franck Le Tulzo, dirigeant de Vent d’Ouest Impression à Plérin.

Franck Le Tulzo du Réseau Entreprendre Bretagne accompagnera  Jean-Sébastien Dy dans le cadre de la reprise de NHE Aero à Dinan

Créée en 2009 par Nathalie Barat, NHE Aero est devenue rapidement  une des centrales d'achats les plus performantes dans le milieu aéronautique militaire, en France mais  aussi à l’étranger. « On s’occupe de toutes les familles de produits nécessaires à la construction d’un aéronef. Notre base de données comporte 800 000 références », racontait en 2018 l’ancienne propriétaire. En effet, l'entreprise est en mesure de vendre n’importe quelle pièce, du boulon à des ailes d’avion. La spécificité du secteur aéronautique et spatial impose un suivi très exigeant (certificat obligatoire par article), respectant une qualité de procédure certifiée par la norme 9120, norme dédiée à l’aéronautique et au spatial.

 

Partenaire d'Obsam

Jean-Sébastien Dy a repris l'entreprise en septembre 2019,  Nathalie Barat souhaitant alors se consacrer pleinement à développer Obsam. Celle-ci est est aujourd'hui partenaire et spécialisée dans l'aéronautique. Après un parcours universitaire international tourné vers la logistique puis le business, le nouveau dirigeant de NHE Aéro s’est engagé au sein d’une grande ONG médicale française comme administrateur de mission. De retour en France, il a rejoint des groupes industriels bretons Duval et Roullier comme contrôleur de gestion. « Pendant 10 ans, j’ai participé à des créations de filiales en Afrique et à des rachats de société en France ou à l’étranger. Dans cette logique de « Business Partner », j’ai accompagné des entrepreneurs dans des secteurs très divers et sur tous les continents.
Cet investissement aux côtés d’entrepreneurs passionnés a renforcé plus encore mon enthousiasme
 », indique-t-il. Un développement qui passe par le recrutement de commerciaux spécialisés en aéronautique, mais pas que ! Car notre savoir-faire logistique, aux normes aéronautiques, secteur des plus exigeants, peut nous permettre d’apporter des solutions à d’autres secteurs (naval, industriel…).
J’ai également proposé à Nathalie et Laurent de constituer avec d’autres PME de l’aéronautique un écosystème pour renforcer notre présence et offrir des solutions encore plus complexes ou innovantes".


Le process est engagé. NHE Aero & Global Solution travaille d'ores et déjà avec un grand acteur du marché de l’aéronautique. L’appui du réseau Entreprendre Bretagne mais plus encore l’expérience de Franck Le Tulzo, dirigeant de Vent d’Ouest Impression, à Plérin ne pourront que renforcer cette dynamique.

Lire aussi championne de l’innovation, Obsam se sent pousser des ailes


L'évènement

Ille-et-Vilaine : du 20 janvier au 21 février, les semaine des réseaux proposent un vaste programme d’animation

Ille-et-Vilaine : du 20 janvier au 21 février, les semaine des réseaux proposent un vaste programme d’animation

Consultez le programme Semaines des réseaux d'entreprises 2020  élaboré par la CCI Ille-et-Vilaine et inscrivez-vous aux événements des clubs susceptibles de vous intéresser

Recommandations