Producteur de boites métalliques et de couvercles alimentaires, l'industriel Eviosys (ex Crown) vient d'investir 12 millions d'euros en deux ans afin de moderniser son usine de production et d'accompagner le développement de son activité. L'entreprise concarnoise recrute également plus de 25 personnes en 2022.
Les conserves ont le vent en poupe : pratiques et écologiques, puisqu’elles sont recyclables à l’infini, elles se vendent de plus en plus. Fabricant de boites métalliques et de couvercles alimentaires à destination des entreprises agroalimentaires bretonnes, entre atres, l’industriel Eviosys connait une activité croissante, significativement accélérée ces dernières années.
L’un des fleurons du groupe
Pour soutenir cette croissance, qui se concrétise par la production de millions d’articles métalliques par an, Eviosys Concarneau a réalisé des investissements industriels majeurs ces deux dernières années : l’installation d’une nouvelle ligne d’impression, de nouvelles lignes de fabrication, notamment de fonds de boite à ouverture facile, robotisation du process, contrôle automatique par caméra et modernisation des espaces de travail pour les salariés. Au total, 12 millions ont d’ores et déjà été injectés sur le site de Concarneau, et les investissements se poursuivront comme l’a confirmé Maël Chevalier, directeur d’Eviosys Concarneau. « Le site de Concarneau est un des fleurons du groupe Eviosys et connait un rayonnement régional et international. Nous travaillons pour des entreprises agroalimentaires locales ainsi que des grands groupes connus dans le monde entier. Aujourd’hui, des investissements conséquents en faveur d’une forte modernisation du site nous amène à recruter des profils variés et toujours plus qualifiés. »
25 nouveaux postes ouverts
Actuellement, l’entreprise finistérienne emploie près de 200 personnes. En 2022, elle prévoit l’embauche de 25 nouveaux collaborateurs.
Réparti dans 17 pays via 44 sites de production dont 7 en France (Concarneau, Carpentras, Laon, Nantes, Outreau, Périgueux, Châtillon-sur-Seine), le groupe Eviosys a généré 2,1 milliards d’euros de revenus en 2021. Eviosys est une société du portefeuille de KPS Capital Partners, LP qui a racheté l’usine Crown, installée depuis 1924 à Concarneau.