Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concarneau (29). L'entreprise Crown lance une campagne de recrutement décalée...et remarquée !

MD, le 28.05.2021

En pleine (r)évolution depuis une année, l'entreprise industrielle Crown, spécialisée dans la fabrication de boites métalliques de toutes tailles et en tous genres, revisite sa communication et polisse sa marque employeur afin d'attirer de nouveaux talents. L'entreprise recrute urgemment 12 personnes en mécanique et maintenance.

Maël Chevalier, nouveau directeur général de l'entreprise Crown à Concarneau
Véronique Brod

D'un coup d'œil rapide, on pourrait croire à une affiche pour l'édition d'un festival... de métal ! A bien y regarder, on découvre le message porté par l'entreprise industrielle Crown, de Concarneau (29) : "Venez vous faire une autre idée du métal !"

Le slogan cible des personnes en recherche d'emploi ou d'opportunité professionnelle qu'elles seraient susceptibles de trouver au sein de l'entreprise finistérienne qui emploie déjà 200 personnes.

Développement...

Spécialisée dans la conception et la fabrication d'emballages métalliques destinés à l'industrie agroalimentaire (conserves, flacons, boites...), l'usine Crown produit une large gamme de boîtes et fonds métalliques à la pointe de la technologie. Installée depuis 1924 à Concarneau, d'abord en centre-ville puis sur le site de La Villeneuve depuis 1967, l'industrie est devenue un acteur économique durable. Tout comme son développement basé sur le recyclage à 100% et à l'infini de sa matière première, le métal.

Directeur de cette usine depuis un an, Maël Chevalier imprime un nouveau style et son ambition. "2021 sera une année charnière, durant laquelle nous nous engageons dans un programme majeur de modernisation." A l'instar de la maison mère (le groupe est né et siège aux Etats-Unis) qui a placé l'année 2021 sous le signe de l'emploi et de l'innovation, l'entreprise finistérienne veut "produire mieux et devenir une référence pour ses clients et salariés".

Cela passe par la mise en service d'une nouvelle ligne de production qui intègre de nouveaux outils et process : robotisation et contrôle automatique par caméra. "Les travaux de modernisation porteront également sur l'ensemble des espaces de travail afin de les rendre plus agréables et sécuritaires pour le bien-être des salariés : sols et machines en blanc, passage des luminaires des ateliers en LED, groupes d’amélioration sécurité...", énumère le nouveau DG. 

...et recrutement

Cela passe aussi par des embauches régulières sur des postes de maintenance, production, supply chain, fonctions supports... Et des besoins plus massifs de compétences comme actuellement avec l'ouverture annoncée de 12 postes. "Le développement soutenu des investissements et la montée continue de la production nécessite de recruter 12 nouveaux collaborateurs en CDD-CDI principalement dans deux domaines : la mécanique et la maintenance (électrique et automatisme)", précise Maël Chevalier qui souhaite impulser une nouvelle dynamique RH basée sur la progression et la participation active des salariés. "L’entreprise offre de solides perspectives de carrière grâce à la mobilité interne qui est au coeur de sa politique RH. Des postes s’ouvrent régulièrement en interne et permettent d’évoluer significativement", explique le directeur général.

L’accueil des jeunes en stage ou en alternance dans le cadre de contrats de professionnalisation ou d’apprentissage, est un élément clé de la politique des ressources humaines de l'entreprise. "Les compétences techniques sont importantes certes, mais l’attitude, la motivation à apprendre et la capacité à travailler en équipe le sont tout autant. Les collaborateurs sont encouragés à faire preuve de créativité et de curiosité sur les différents projets à venir", continue-t-il.

Voir le site de Crown

Consulter les offres d'emploi


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations